Son pourri en USB1 comme en USB2
- 49 réponses
- 13 participants
- 4 299 vues
- 13 followers
Geo55526
J'ai fait l'acquisition récemment de l'UA 101 et je suis extrêmement déçu par la qualité du son.
Après avoir effectué l'installation comme indiqué dans la notice avec les drivers fournis dans le CD d'installation, je l'ai essayée en USB1 sur un PC sous XP (sans les Service Packs), et sur un PC portable en USB2 (sous XP SP2 avec Celeron 1,4 GHz et 504 Mo de RAM).
Dans les deux cas (et de façon plus prononcée en USB1), le son a un écho de boîte de conserve, quelle que soit la fréquence utilisée.
Vu le prix de la carte et les commentaires qui sont faits dessus, je ne peux imaginer qu'un son aussi pourri soit normal.
Merci de bien vouloir me sortir de ce mauvais pas au plus vite.
bbhack
Hors sujet : Jpa46 t'est vraiment un abonné au troll firewire/usb. L'ua 101 est une interface USB et elle marche bien ! Va falloir t'y faire et vivre avec ;). Laisse donc les personnes demander conseil sans pour autant toujours tout ramener a la nature de l'interface d'E/S. Merci et bonne zik !
bbhack
Fafab
bbhack
Je sais cela ne fait pas avancer le schmilblick ....
Pour en revenir à la question essentielle, on devrait peut etre essayer d'isoler le souci et voir si la carte fonctionne bien en stand alone ( brancher une source sur les entrées 1, 2 et 3 et ecouter au casque).
Si c'est le cas ( et cela l'est tres certainement) faire le test des entrées une fois la carte branchée.
Il faudrait aussi voir aussi les reglages de la carte dans l'appli mixer qu'on peut lancer à partir du config panel de windows.
Questions subsidiaires : de quel PC s'agit t'il , le branchement est t'il direct ou via un hub usb ?
SwingersTeam
Citation : "L’UA-101 ne fonctionnera pas à pleine capacité avec les processeurs Celeron®" C'est dans la fiche technique...
Je confirme à 100 %.
J'ai deux UA-101 et j'avais omis de vous dire que j'avais eu ce problème avec un ""vieux"" Celeron et avec un AMD 2500 Mobility; mais ce dernier processeur n'arrive pas aux chevilles de votre Celeron.
Les Celeron ont rarement plus de 512 Ko de cache (à ma connaissance), ce qui vous donne cet écho.
Quelle est actuellement votre fréquence de samples et votre temps de latence ?
Jouez sur la fréquence.
Mais si vous avez plus de 45 ms de latence il faudra changer de processeur car vous allez dès lors rencontrer d'autres problèmes liés au traitement numérique : dès 120 EUR pour un Core Duo actuel.
Et selon votre carte mère vous n'aurez aucune autre modification à faire sur votre PC, si ce n'est le ventilateur du processeur; socket 775.
Mais rassurez-vous ce n'est une séquelle de l'USB.
Ciao et +
onelittlejog
bon une chose toute simple à faire pour isoler le problème.
tout d'abord,le son pourri !!!! c'est aprés enregistrement ou quand tu joue en direct??
quels type de moniteurs utilise tu??
combien de RAM as tu??
j'ai chopé un virus y'a quelque temps donc pc indisponible ,
mais la UA 101 n'a pas besoin de pc pour fonctionner.
si tu as possibilité de brancher tes deux sorties via un ampli ou des enceintes amplifiées(c'est mon cas avec 2 moniteurs actif),tu peux alors tester tes entrées et en deduire si ça viens de la carte ou non.
j'espère que ça t'aidera un peu
je comfirme que c'est une carte excellente,avec ttes ces options!!!
je tourne sur carte mère MSI,processeur athlon 64 (1,8G je crois),avec 1500 de RAM
ticasso
as tu essayé le driver ASIO for All????
qui se trouve ici : http://www.asio4all.com/
Concernant le céléron, j'aurais tendance à dire que c'est plus rationnel que l'usb bien que la UA-101 ne consomme que très peux de CPU ( alors la jauge, elle raconte qu'à des conneries ...)
Hors sujet : j'attends toujours ce qu'utiisent les pros à la place de l'usb
@+
Ihsahn
(ou une liaison série ??)
Bref pour posséder cette carte, 10 entrées et 10 pistes en lectures en même temps, j'ai aucun craquement en USB 2 (jamais testé au delà de 48khz 24 bits)
++
Jpa46
ticasso
Citation : Ce que j'ai voulu vous dire, c'est que les pros de l'informatique n'utilisent pas la prise USB en général sauf pour du tout venant ou de la bidouille, ce n'est pas une connexion professionnelle. Maintenant les gens de la musique comme ceux qui sont sur Audiofanzine entre autres, ne sont pas des gens que je considère comme des professionnels de l'informatique. Vous l'utilisez certes, plus ou moins, c'est tout. L'USB est un tout venant du monde grand public avec tous ses défauts mais pas cher. Et je me répète encore, l'USB pose plus de problèmes en utilisation que l'Ethernet et aussi le firewire.
alors c'est quoi qu'il faut prendre l'ami ???
ma JamMan est en USb et elle fonctionne
Mon sampleur Akai est en USb et il fonctionne ... en plus de la prise en facade qui permet de lui coller un disque dur avec un boitier ... USB
ma MPC est en USB et elle fonctionne
mon GT-Pro est en USB et il fonctionne
ma UA-101 (désolé pour ceux chez qui ça tourne mal...) est en Usb et fonctionne
fais nous peter un équivalent de la UA en Ethernet camarade !!!
faut arreter la picole les amis. l'informatique Pro, c'est mon métier depuis plus de 15 ans alors faudrait arretez de nous bassiner avec vos conneries. on va pas foutre du SAS ou du Fiber Channel sur des cartes sons. Concernant le Firewire, cela fait déjà 2 ans qu'Apple en à annoncé la mort. C'est MORT de chez MORT !!!
j'attends ce qui est pour vous un attachement "PRO"
Ps : j'ai oublié, mon sampleur Akai est aussi équipé du super méga connecteur SCSI ... qui est mort et que j'ai remplacé par un lecteur CD en ...USB
- < Liste des sujets
- Charte