< Tous les avis Edirol UA-20
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Reduk Reduk
Publié le 14/03/04 à 17:17
Boitier midi/audio autoalimenté par le port USB, transportable, ideal dans le cadre d'une utilisation nomade avec un portable.
Entrée audio ligne et micro, sortie audio sur RCA, prise casque, bref tout y est.
Je l'utilise avec un portable ASUS p4 2 ghz, 256 RAM, Windos XP,CUBASE SL et REASON.
Pour 229 euros il n'y a pas mieux.

L'installation est tres simple et parfaitement expliquée ds le manuel papier. Aucun pb de compatibilité avec REASON ou CUBASE.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai rencontré aucun pb particulier avec les drivers 1.0.
Avec REASON impossible de venir a bout du CPU , latence négligeable.
Avec CUBASE SL latence négligeable mais on est plus vite limité niveau charge CPU si on utilise des vsti, surtt si il sont gourmands. ex : 2 KONTAKT et 4 vsti genre synthe analogique et le CPU décroche.
Pour lire de l'audio 24 pistes ss pb avec plusieurs dizaine d'effets vst.

Je l'utitlise depuis 1 an et demi et je n'ai pas rencontré de pb particulier, notamment le bruit de fond dont parlent certains essayeurs.
On peut l'emporter ds la sacoche du portable, un casque et on peut bidouiller dans le train, faire un mixe dans une soirée...
J'ai eu avant un wamirack 24 en carte PCI avec un PC fixe et je n'ai eu que des pb avec. La qualite sonore de l'UA 20 est au moins aussi bonne et la stabilité de l'UA20 est irréprochable.
Si on veut faire des prises accoustiques top niveau ou enregistrer plusieurs sources audio en même temps il faut évidemment chercher ailleurs mais le prix n'est plus le même!
Le rapport qualite-prix est vraiment bon. Je referais ss pb ce choix ou peut-etre U224 tascam pour les faders, mais il est moins transportable.