< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Cpierredon Cpierredon
Publié le 27/06/05 à 07:41
U petit tour sur Audiofanzine pour voir l'avis des utilisateurs, et mon choix semblait se porter sur cette carte son, aux drivers stables, ce qui m'importait avant tout.
je l'utilise en live pour des concert ou aucun plantage n'est admissible.
elle est connecté à un portable Dell 510 via une interface USB2.0 sur carte PCMCIA, car le dell souffre d'un problème sur son usb qui décroche le matériel sur son port au bout d'un moment. Avec la carte, pas de problème.

L'installation s'est faite de façon classique. Mais sur mon portable, pas moyen de faire tourner l'interface MIDI.
Meme en position advence, rien. J'ai donc essayé sur mon ordinateur de bureau. Là, ça marche sans problème. A première vue, il devrait s'agir d'un conflit avec un autre drivers Roland que j'utilise, un sérial output pour un expandeur. Sinon, je voit pas, mais je creuserais....

C'est un peut chiant de devoir relancer la carte son pour changer de fréquence d'échantillonage, lors des scéances, il vaut mieux vérifier les réglages avant de démarrer l'ordinateur, sinon, le redémarrage est encore la meilleure solution.

Le manuel est léger, et en anglais, Edirol nous avait abitué à mieux.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sembles stables. Sous Sonar 4, 9ms en VST, 12 ms en WDM et 30 ms en MME.
C'est la version 1.0. peut-être une version future résoudra le problème MIDI ???

le nombre de prste que j'utilise est limité, pour mon application ( pas plus de 8 ), donc, pas d'avis sur ce point, avec 8 pistes, pas de blèmes.

J'aime sa construction en allu, ses sorties +4 db, son limiteur en entrée.
un bruit zarbi se fait entendre lors de l'utilisation des préamplis micros à vide, heureusement disparu lorsqu'on branche un micro. une faiblesse dans l'alimentation ????
le son est trés bon, rien a redire, même en 16 bits.
Elle nésséssite d'avoir un bon port usb, si besoin est, n'hésiter pas a équiper votre matériel d'un port USB dédié, vous ne le regreterez pas. Evitez les HUBS (berk! ).

Le rapport qualité prix est honorable, sans plus, mais j'ai confaince en ce matériel.
Je ne regrette pas cet achat.