< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Publié le 29/10/05 à 12:11
Ce qui a motivé mon choix c'était la simplicité et l'alim phantom.

Installation sans problème.

Le manuel ? où ça ?

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise pour tout ce qui marche :-) c'est à dire l'audio principalement car avec le midi, j'ai de gros problèmes de reconnaissance.

J'ai un portable OS X - logiciel Logic express - Roland fp2 et petit M-audio.

Quand je me connecte via l'USB, le midi est reconnu, mais avec le Roland j'ai des terribles problèmes de boucles. Pas encore réussi à trouver d'où ça venait, car avec le M-audio c'est OK, mais le M-audio ne générant pas de sons, ceci explique cela.

Par contre si je me connecte via les cables midi, alors là.... il ne se passe plus rien, pas de signal avec aucun des deux claviers. Mon système ne reconnaît plus rien, pas de son, même avec les sons internes du logic.

Je renonce à noter pour le moment (beeen non, ça ne marche pas de ne pas mettre de notes), jusqu'à ce que nous ayons compris (on est quand même 3 à se creuser la tête, dont un ingé-son spécialiste du logic LOL).

L'utilise depuis février 2005 je crois. Mais elle a été changée entretemps par le fournisseur une première fois en raison d'un mauvais fonctionnement.

Je ne sais pas si je referais ce choix avant de comprendre pourquoi le cablage midi ne fonctionne pas, à savoir si cela vient de l'Edirol, d'une incompatibilité ou d'un problème de configuration du soft.

Corriya

Mise à jour du 29.10.2005
Après prise de contact mail avec le support technique d'Edirol France, j'ai rechargé le nouveau driver sur le site qui contient la fonction "advance" car apparemment le driver original ne l'avait pas.

Maintenant le cablage midi fonctionne, j'ai du signal, hourra !

Mon interlocuteur chez Edirol s'est montré disponible, efficace, rapide et très courtois. Bravo !

Me reste à régler le problème de boucle... qui ne vient pas forcément de l'Edirol, mais du clavier ou du système.