< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

anthony77 anthony77
Publié le 25/06/06 à 15:21
J'ai choisi cette carte pour pouvoir m'enregistrer à la basse.
Je m'en sers régulièrement avec Cubase SE3 et Reason 2.5 en Rewire et y'a aucun prob, la carte suit.
Niveau config, je travail avec une Asus P5 GDI, processeur Pentium 4, 280 Go sur 2 disques durs, 512 Mo de ram.Mon ordi est dédié à la zic donc y'a pas de prob, j'ai environ 12ms de latence avec mes 2applications, y'a surement moyen de pousser mais ça marche bien donc je reste comme ça.

Niveau instal, merci les gens d' Edirol pour leur manuel tout en anglais et très simpliste.En gros ce manuel sert à rien et le peu qui sert, faut traduire.Fauuse note pour l'UA-25.
Pour l'installation, le branchement USB simplifit les choses, c'est comme un périphérique qu'on installe.Faut juste pas oublier de désactiver sa carte son d'origine dans le bios et après , ça suit tt seul..
Niveau configuration, ben c'est simple, y'en a pas et c'est bien regretable..

MISE EN OEUVRE

Pour mes enregistrements de basse, j'ai été surpris de la qualité de ceux-ci.Pour une carte de cette gamme, c'est très correct.A noter un bruit de fond pas négligeable lorsqu'on monte trop les préamps.
Je trouve les préamps pas assez puissants.je suis toujours obliger de rebooster ma prise de basse dans Cubase.Mais je branche ma basse en direct.L'utilisation d'un ampli entre ma basse et l'UA-25 réglerait le problème (la sortie préamp de mon ampli est morte donc moi je peux pas faire comma ça...)
Le limiter, il sert pas à grand chose, il se déclenche un peu n'importe comment et on regrette l'abscence de réglage sur celui-ci...
Au niveau de l'enregistrement, je lis en général une dizaine de pistes avec la plupart dans Reason 2.5 et le tout qui passe dans Cubase SE3 en Rewire et ça marche nickel

Je l'utilse depuis novembre 2005 et globalement, je reste plutôt satisfait de mon achat.Pour une carte de cette gamme, on a un son plus que convenable (à condition de bien configurer son PC et ses logiciels).On retrouve pas mal d'options qui sont plus la pour faire jolies que pour être efficace comme le limiter.
Le réglége de la fréquence d'échantillonage, j'aurai aimé avoir plus d'info parce que ça marche pas trop mais le manuel est inexplicite et quasi-inutile.
En gros, l'UA-25, c'est une bonne carte mais avec quelques surprise qu'on aurait pas attendu de la part d'Edirol et niveau prix, dans les 235€, on paye aussi la marque, ça reste un peu cher à mon goût..