< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

wark wark
Publié le 12/08/06 à 22:13
J'ai choisi cette interface pour sa facilité de transport, pour faire des prises de son live avec un couple de KM-184. Au niveau "portabilité" je dois dire que je suis satisfait.
Coté config:
laptop IBM thinkpad R40
CPU centrino
512 Mo de Ram
OS: Win XP/linux fedora core 3

Niveau install
sous Windows: simple je n'ai même pas ouvert le manuel, la carte est bien reconnu pas l'OS.
sous linux: ça se complique beaucoup. comme souvent l'usb n'est pas le fort de linux et les fabricant (edirol en l'occurence) ne sont pas très porté sur le libre. A ce jour j'ai réussi a faire fonctionner cette carte plus ou moins bien sous un OS libre.

MISE EN OEUVRE

La ça commence a être moins rejouissant: le driver sous windows est moyennement stable chez moi. Il faut que je le réinstalle en moyenne une fois tout les six mois.
Sinon un autre probleme majeur a souligner: Il y a bien une petite frequence qui tourne en permanence vers les 13 000 Hz qui s'entend à l'enregistrement! Je pense que c'est dû à l'alimentation de la carte via l'usb.
Personellement je retire toujours ce petit truc sur tout mes enregistrement avec un filtre mais c'est qd même un peu navrant...
Pour le reste ce materiel convient tout à fait à mon utilisation: prise de son au couple avec Cubase SX.

J'utilise cette carte depuis bientôt deux ans et j'aprécie son côté facile d'utilisation et portable. Je regrette beaucoup cette petite frequence desagréable et le driver qui n'est pas un grand modèle de stabilité.
Sinon niveau rapport qualité/prix je pense que ce materiel vaut la peine mais qu'on peut actuellement faire un meilleur choix étant donné l'evolution du marché.