< Tous les avis Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

nocoda nocoda
Publié le 19/09/06 à 14:47
Ma config : Acer, win XP, 512mo, 1,5 Ghz

les caractèristiques techniques de la bete étant bien détaillées sur la notice et sur le site, je suis satisfait le produit est bine conforme à mes attentes.

Je l'ai acheté pour ne plus etre obligé de passer par la carte son integrée desatreuse de mon portable notament en sortie. Le son est bon et il n'y a pas de souffle (sauf qand les potentiometres sont à fond mais c'est de toute façon trop fort pour etre ecoutable à ce niveau).

Cette carte me permet d'enregistrer sans latence et en full duplex 2 pistes à la fois en 48 et 44,1 sans problemes. Au delà je n'ai pas testé.

En midi, pas de probleme, meme si il me semble que la latence est encore un chouia trop importante (en clair ce n'est pas assez reactif pour un clavier à mon gout) jouable mais sans plus.

Installation sans problemes. j'avais ete gené par les M-audio qui sont à reinstaller à chaque allumage windows grrr. là c'est impeccable.

le manuel est clair quoique je n'ai eu que sa version anglaise.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables mais je n'ai pas encore mis à jour.

je l'ai testé avec cubase et live, pas de problèmes.

Je l'ai depuis peu mais j'ai pu la tester en fonction de mes besoins.

j'aime :
le fait qu'il n'y ai pas d'alim supplémentaire (bien pour les deplacements)
l'alim phantom, son ergonomie et sa robustesse, ses caracteristiques et son prix sur l'occasion (payé 100€)

j'aime pas :
la latence trop importante à mon gout pour le midi.