< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

dsound74 dsound74
Publié le 07/06/09 à 20:11
Usage: calage de systeme audio (smaart live)

Plug and play

MISE EN OEUVRE

Pas de pb en soft

J'ai décidé d'investir il y a 1 ans dans une carte comportant des entrées xlr avec alim 48v, pour caler les systèmes audio avec smaart live sur festival. A mon grand regret les caractéristiques électroniques n’étaient pas au rendez vous. Cette carte soufre d'un grave problème de conception de l'alimentation 5v interne qui est fabriqué autour d'un système à découpage, générant un bruit sur les sorties analogique et sur les entrées XLr dépassant très largement les 106db S/B annoncé par la datasheet. Ce bruit et d'autant plus important si l'on enclenche l'alimentation 48v. La linéarité n'est pas non plus au rendez vous sur les entrées (mesuré +/-2 db entre 30 et 550hz) inacceptable pour un carte destiné à l'aquisition audio.
Je ne l'utilise plus et ne pense pas pouvoir la vendre non plus, alors j'en ai racheté une la uac202 de behringer et la les mesures sont très satisfaisante. Pas de souffle et les courbes d’amplitude entrée/sortie sont droites. Seul bémol les entrées sont en RCA et il n'y a pas de 48v, un petit preamp fera bien l'affaire.

Bonne recherche