< Tous les avis Edirol UA-25
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Document02 Document02
Publié le 17/10/09 à 12:02
Utilisé lourdement chez un ami qui cherchait des sorties plutôt que de l'acquisition.
Depuis, en prêt chez moi pour cause de TC Electronic une fois de plus en répartion.

Utilisé sur tout type de PC (portable, fixe, windows XP, vista, 7, 32 &amp; 64 bits), principalement en sortie son, assez peu en acquisition.

Points un peu limitant sur les caracs:
- Obligation de passer par un switch hard pour changer la fréquence d'échantillonnage,
- Si un driver ASIO est ouvert, pas de son via les WDM.

Drivers stable, utilisés avec Reaper &amp; Reason. Latence faible, mais drivers ne supportant pas trop le multitache, ca craque facilement si d'autre applis tournent (ce qui n'est pas le cas avec d'autres interfaces).

MISE EN OEUVRE

Installation facile, tout plein.

Bonne carte, fiable, convertos D/A propre, sans être d'un très haut niveau ils suffisent a bosser sans se prendre la tête. pour du mixage / mastering vraiment fin, il faudra trouver la gamme au dessus, mais à ce prix la  on est très content de pouvoir faire du sons (ou bêtement écouter le son des autre) proprement, sans prise de tête.

Matos bien fiable, zero problème depuis les 2 ans qu'elle est utilisée intensément, la connectique tient la route (un des points faible d'une Firebox dans la même gamme), bref un bon cheval de trait.

Pas de regrets, hormi les limites cités dans les caractéristiques.