< Tous les avis Lexicon Lambda
Lexicon Lambda
Lexicon Lambda
Gotreck61 Gotreck61

« Lambda? ah, ca, oui, elle est lambda »

Publié le 10/01/12 à 13:20
Acheté en urgence pour finir un projet.

2 entrées, soit XLR, soit jack 6.35. Possibilité d'une entrée instrument qui reprend le circuit 1. Insert sur chaque entrée en jack 6.35
2 sorties : L et R en jack 6.35 ... et c'est tout. ah si pardon, la sortie casque en jack 3.5
+48V commun pour les deux entrées
MIDI In/Out
Port USB

Les pré-amps sont assez honnête pour cette gamme de prix, et même l'entrée instrument sonne bien. Pas de soucis a se faire de ce point de vue là
Potard commun pour la sortie casque et sortie line out, et ca, c'est pas pratique a moins d'avoir ses enceintes sous la main pour régler le niveau

L'utilisation est simple rapide et efficace. je l'utilisais sur un Cubase SX, je n'ai eu que quelques soucis d'ASIO avec elle (Lambda Asio driver), vite réglé quand on utilise l'Asio4All. Au mieux de sa forme, sur une configue simple j'ai obtenu une latence correct de 4ms

MISE EN OEUVRE

Rien a redire, une carte son tout se qu'il y a de plus simple. Travaille sans poser de question, et avec une efficacité agréable.

c'est là ou je voulais en venir : Cette carte son m'a fumé dans les pattes au bout d'un an et demi... grrr! Ca je ne tolère pas. Et aucun signe avant coureur. je ne sais pas du tout ce qui a pu lâcher, mais une chose est sur, c'est qu'elle ne veut plus se mettre sous tension. l'alimentation se faisant par le port USB, j'ai bien tenté de la faire travailler sur un autre PC, changer le cable USB, mais rien...même pas un voyant qui s'allume vite fait au moment de la mise sous tension.
Donc pour ma part, je dirais que cette carte son est honnête pour son prix et meme bien si on regarde le rapport qualité/Prix. Mais après cette mésaventure je suis outré de la durée de vie de cette boite. J’espère pour Lexicon que ce n'est pas un problème récurant sur ce model, sinon ya du soucis a se faire.