< Tous les avis Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

lauke_lux lauke_lux

« UX2 : interface audio pour guitariste, pratique et versatile »

Publié le 23/10/16 à 19:49
Utilisation directe avec un Strato Squier VM (avec des Lollar, un minimum qd même..), sur Podfarm et dans Cubase LE5, avec casque et sur un baffle bluetooth. Solution ECO pour pouvoir jouer et enregistrer lors d'un déplacement professionnel prolongé
L'interface est plutôt ergonomique, après avoir passé l'enregistrement en ligne pour la licence.
Drivers stable comme un rocher, sans pb particulier en ce qui me concerne.
L'UX2 fait le taf et un son qu'on attends pour ce prix, correct sans plus. C'est un POD. Les patch pré-enrégistrés sur PODFARM sont une bonne base de départ à améliorer/personnaliser par la suite.

PLUS :
Interface Audio et POD intégré en un seul boîtier avec une gueule plutôt sympathique
Avec un peu d'effort sur les réglages on arrive à obtenir un son satisfaisant pour pouvoir travailler son instrument ou enregistrer. L'intégration dans Cubase est natif et sans soucis. Pour l'utiliser en répé avec un PC il manque toutefois le MIDI intégré pour pouvoir le commander par un pédalier
Alimentation par USB donc pas d'alim séparé à prévoir

MOINS :
Habitue à un Fractal, ça reste quand même un POD. Absence d'une interface MIDI pour pouvoir étendre l'utilisation. Pas d'utilisation POD stand alone, il faut le PC pour avoir du son et l'alimentation par USB.

Photos liées à cet avis

• photo