< Tous les avis Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

motutunga motutunga

« on en a pour son argent »

Publié le 29/12/19 à 15:59
Utilisation
j'ai utilisé cette interface principalement pour faire des maquettes et travailler les morceaux avec cubase et un portable 8go de ram.
La configuration OK bien que j'ai galeré au debut pour trouver le pilote

qualité sonore
je ne parlerai que de point particulier car c'est tout ce qui ml'interesse
Au debut comme je reprennais la musique apres une longue interruption, je l'ai acheté d'occas pas chere sans trop savoir quoi en faire et sans me soucier de la qualité sonore qui de toute façon est bien meilleure que la sorti casque de l'ordi pour l'ecoute seule

Maintenant que je travaille sur des maquettes plus serieuses je suis tres géné par la tres mediocre qualité sonore: j'ai une table wz12-2dx Allen & Heath qui a un son d'enfer, pour mes claviers et expandeur( Kurzweil PC3a, Moog Little Phatty , Roland RD64, Ferrofish B4000+), mais pour utiliser Cubase je suis obligé de passer pas la carte son et la vraiment c'est un autre monde..le son est brouillon , semble toujours tres legerement saturé les aigus son criards les graves vrombissants etc...
En plus il y a une latence importante (jusqu'à 10ms) ce qui fait que ma mise en place est toujours farfelue: impossible de savoir si c'est moi ou le matos qui n'est pas en place
L'echantillonage annoncé de 24bits 96khz n'est pas utilisable dans ma config qui pourtant est superieure a celle recommandée par le fabriquant; dans la meme veine si on reduit le buffer a minimum, pas de son non plus..OU alors je suis tres con et ne sais pas configurer l'engin
Comme les finances sont limitées je viens de la remplacer par un peu mieux: Presonus26c mais je me demande si je n'aurais pas du taper beaucoup plus haut

Conclusion

c'est un gadget, mais que l'on peut trouver d'occas pour pas grand chose, c'est là le seul argument en sa faveur
Si l'on veut travailler de façon un peu propre, il faudra bien un jour ou l'autre renoncer gaspiller du fric dans ce genre de matos tres cheap..Je l'ai remplacer apres 4 ans par une Presonus 26C en promo au prix de l'UX2 neuf, et je ne regrette pas cet achat tardif