Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Zen pensez quoi de mon preset GUITARE ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zen pensez quoi de mon preset GUITARE ?
Coucou tout le monde :)

Je vous propose ici de poster vos prests GUITARE uniquement. On ouvrira un thread dédié aux presets basses et vocaux si l'idée plait !

On postera donc les .lt6 et de préference un p'tit mp3 des familles histoire d'illustrer le preset. Ne vous inquietez pas amis guitaristes de mauvais niveaux, j'ouvre le bal et vous constaterez que je suis loin d'etre bon guitariste !! bref ...

Voila deux semaines que je possede l'ux2. J'ai pas vraiment le temps de l'utiliser en ce moment mais je me suis créé un p'tit préset que je trouve sympas. N'ayant pas de myen de l'écouter sur des enceintes de monitoring, je vos demande donc d'écouter un p'tit bout de "bruit" jouer par moi avec ce preset.

Attention m'sieurs dames ! Je débute a la gratte alors faudra pas tenir compte :

- des pains
- du mauvais jeu en général
- de la créativité au ras des paquerettes :)

Bref essayez de focaliser sur le son et non sur la technique (y en a une ?:p )

Voici le lien du meupeu3
http://betasystem.free.fr/compos/demo.mp3

EDIT : Voici le lien du preset http://betasystem.free.fr/compos/FAB%20Hard.l6t

a la revoyure !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ok c'es partie ! Vive le communisme !

En voici un, il me sert un peu a tout celui, lead ou rythmique.

Hors sujet : Il faudrait changer le nom du thread "Zen pensez quoi de mon preset GUITARE" et suivre le même "schéma-titre" pour les 2 autres (chant et basse) et peut etre un quatrième genre "Zen pensez quoi de mon preset de PiPo" dans lequel on mettrait les presets des autres instruments : guitare classique, folk, cuivres, autres cordes, vent .... je le crée de ce pas !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

12
Bonne idée !
13
Je peux plus changer le titre !!

Je vais tacher de voir ca avec un modo !
14

Hors sujet : Merci ! :bravo: facilitons nous la tache ! ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

15

Hors sujet : C'est bon , j'ai envoyé un mail à lone, il va renomer les threads et supprimer les inutiles !

16

Hors sujet : a ok j'avais demandé a los teignos de renommé celui ci en Zen pensez quoi de mon preset GUITARE m'sieurs dames ?! tant pis :)

17
Yo les gens

Alors suite à un post pour mon morceau sur un autre forum dédié au toneport, Fab94 m'a demandé de linker le .lt6 que j'avais utilisé pour ce morceau. Vous le trouverez ici.
Pour rappel ou information, le morceau est le suivant

Comme le disait Fab94, faut que je recentre la guitare principale.

Je pense qu'il est important également de préciser quelle guitare est utilisée est également.
Pour ce morceau, on a une Ibanez sc620 à gauche et une Epiphone LP Std à droite sur les parties heavy. Tout ça accordé en ré.
Sur la partie cool, c'est deux fois l'Ibanez (j'ai pas sauvegardé le préset par contre :fache: ) et l'ersatz de solo, c'est encore l'Ibanez doublée, avec une piste en son originel et l'autre avec du chorus, delay et auto-wah :8) (et je n'ai pas sauvegardé le préset non plus :furieux: ).
Vous verrez dans le .l6t, y'a que l'ampli et un gate, je préfère gérer les effets en directx ensuite, une fois la piste enregistrée. Bien sûr, tout ça est ré-égalisé en fonction du mix et tout et tout donc le son de guitare tout seul sera sûrement pas pareil qu'intégré dans tout ce bordel :oo:

'fin bref, je crois qu'on peut tirer pas mal de ce petit boitier :bravo:
18
Super !!

Merci a toi spixriton pour ttoutes ces infos :)

a bientot
Fab
19

Hors sujet : Doc cyco comme tu peux le voir le thread a été gentiment renomé par Los Teignos ! Merci a lui ! Vive la communauté AF ! :bravo:

20

Hors sujet : impec par contre pas de reaction de Lone, il doit renommer celui-là aussi pour les presets vocaux