< Tous les avis M-Audio Air 192|14
Marc Deschamps Marc Deschamps

« Très bon préamp, double casque, avec mix séparé »

Publié le 13/12/20 à 23:25
J'utilise cette interface avec Maschine et Reason sous Osx avec un macbook pro mid-2012 (assez âgé). La stabilité est irréprochable, et la latence excellente pour du USB. Le buffer est réglé à 128 samples pour être tranquille, mais la plupart de mes prod permettent de descendre sans problème à 64 samples de buffer.

Aucun drivers nécessaire pour Mac, comme d'hab'

Les préamps sont vraiment excellent, aucun souffle, même poussé à 95%. Je peux donc y brancher des micro dynamique à très faible sensibilité sans avoir de FETHEAD ou autre devices du genre. Le son est clair et naturel. Différence audible avec mon ancienne M-AUDIO 4x4M, et encore plus flagrant avec la Benhringer UMD204HD.

J'adore le fait d'avoir un bouton ON/OFF, et les 2 sorties casques indépendantes.
=> Je n'ai trouvé aucune autre interface dans ces prix à proposer de vrai sorties indépendante pour le casque. Je précise: Il est facile d'écouter 2 mix différents dans les sorties casques. Ex.:

1- Le mix du chanteur, pour entendre sa voix
2- Le mix de l'ingé son pour entendre le global

J'aime aussi le fait d'avoir de vrai entrées dédiées guitare ou basse. Et pas des entrées "MIC/Line". Une entrée micro n'a pas la même impédance qu'une entrée guitare, et le son est faiblard, et je ne parle pas du volume.

Dans les entrées Instruments en facade, la basse sonne bien, elle a une vrai tonalité de basse.

J'aime bien les petit VU meter. Précision discutable mais bien rassurant pour faire les premiers niveau de gain.

Les potards (GAINs, switch phantom, bouton monitoring mono/Stereo, etc) sont d'excellente qualités: Bien ferme, pas de jeu.

Chaque switch a une petite lumière témoins qui indique sont état, pas de devinettes. Et que dire de l'énorme bouton volume, j'adore.

franchement, j'ai eu des 10aines d'interfaces audio, et je crois que c'est la meilleure que j'ai eu depuis ma feu RME Fireface 800.

J'enlève une étoile (parce que je suis méchant, et qu'on peut toujours s'améliorer) pour les vu-mètre: Il y avait amplement l'espace vu la taille de l'interface pour y mettre de plus grand vu metre: Il n'y a que 2 barres verte, 1 barre jaune, et une rouge... Vraiment, j'aurais tellement apprécié des vu metre avec au moins 6 barre 3 vertes, 2 jaunes, 1 rouge.

=> Mieux encore, soyons fou, remplacer toute cette zone de vu metre par un écran oled un peu comme les MOTU. Et là çà devenait ZE carte :bravo::bravo: