< Tous les avis M-Audio Fast Track C400

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

inki999 inki999

« PARFAIT! »

Publié le 16/11/12 à 16:21
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? 4 entrées dont une instrument, 4 sorties et surtout 1 E/S spdif. Etant donné qu'il s'agit juste d'enregistrer mes guitares, pas besoin de plus d'entrées sorties analogiques.
J'avais impérativement besoin du spdif pour pouvoir entrer directement en numérique par l'intermediaire de mon torpedo vb101 qui a des convertos haut de gamme et ainsi éviter une énieme conversion n/a a/n.
Je l'utilise sur un petit pc dual core avec 4 GO sous XP.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des drivers XP, et je suis pas certain que Maudio continue le suivi des drivers XP. Mais aucuns soucis de stabilité donc, je vois pas pourquoi j'aurais besoin d'upgrader mes drivers.
Seulement qq ms de latences suivant le réglages du buffer ASIO avec le logiciel REAPER.
JE l'utilise aussi pour faire du reamping en branchant directement la sortie analo de la carte sur l'entrée de mon ampli et ça marche parfaitement, ce qui me fait économiser au moins 200€ de boite de reamping(red eye par ex).

MISE EN OEUVRE

MAJ du 20/04/13 : apparement plus aucuns support ni drivers, avid ayant été racheté. A cejour toujours pas de drivers pur windows 8 et le driver pour windows 7 est buggé( plus de son après une mise en veille)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? qq mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Je trouve que le format du boitier qui parait déroutant au début, est finalement très sympa a utiliser, j'adore le fait de pouvoir avoir accès aux réglages très facilement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? un prix au raz des paquerettes, une super qualité sonore, très simple à utiliser, bref j'ai trouver mon bonheur.