< Tous les avis M-Audio Fast Track MKII

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

his_dudness his_dudness

« Parfait »

Publié le 13/05/12 à 11:16
Entré XLR avec alim 48V et entrée instrument line plus le switch direct monitoring, que demander de plus pour un projet solo ?

Je l'utilise avec Live et un Axiom25, j'enregistre principalement au micro, toute sorte de trucs, le tout avec la config suivante :

Asus M4A97
Phenom x4 960T BE
Gigabytes Geforce 560 Ti
4Go GSkill 1333 CAS 8
Corsair Perf. 3 Series 128 Go

Windows Cévennes Ultimate 64 bits.

Drivers hyper stables, trouvés sur le site constructeur (depuis XP jusqu'à 7 64 bits, tous y sont, de même que tous les OS mac).
J'utilise Live d'Ableton qui reconnait le truc immédiatement.
On éteint Live pour regarder un film sur VLC ? Swith de l'ASIO au WDM en un clin d'oeil.
Petit test avec des VST gourmand, la petite ne craque pas, mais bon le processeur y est pour beaucoup aussi.
J'obtiens 5ms de latence, la même pour tous les systèmes ASIO que j'ai connu.
Part contre c'est limité à du 24-bits/48kHz, pour les esgourdes sensibles, pêut-être que ce n'est pas suffisant. Pour moi ? Ça l'est largement.

MISE EN OEUVRE

Installation plug and play, mais pour l'ASIO il vous faudra d'abord trouver les drivers sur le site constructeur (en un clin d’œil rassurez-vous) si vous êtes sur Windows Seven.
Pas de config général à faire, cette carte est minimaliste à souhait.
Le manuel ? Je ne l'ai pas regardé tellement elle est simple d'utilisation.
À l'heure qu'il est le système est parfaitement stable.

Je l'utilise depuis hier soir. J'updaterai si jamais j'ai des conflits, mais ça m'étonnerait.
J'ai eu une Phase 26 USB, une Edirol FA 66 et j'ai testé une Présonus USB en compétition avec celle-ci.

J'ai choisi celle-ci pour le prix bien entendu. Mais si vous cherchez un son qui se rapproche du son pro, mettez quand même la trentaine d'euros en plus pour la Présonus dont les convertos ont très bonne réputation.