< Tous les avis M-Audio M-Track 2x2M
macmaniac macmaniac

« Très bien cette M-audio ! »

Publié le 24/08/17 à 23:45
Je cherchais une interface facile (gros potentiomètres pour gros doigts:-D ) pour associer à mes Focal Alpha.
Destinée avant tout à une utilisation en home-studio associée à un IMac (2012) sur lequel je fais tourner Logic

J'ai lu tout et n'importe quoi sur cette M-Audio et j'ai donc décidé de l'acheter tout en me préparant à une éventuelle mauvaise surprise et un retour rapide.

Premier impression au déballage : elle inspire confiance, bien finie et robuste
L'offre logicielle ne m'intéresse pas trop. J'approfondirai plus tard.

Ensuite, j'ai eu peur l'espace de 2 minutes car une fois alimentée par l'USB, au premier démarrage, c'était radio Moscou dans les moniteurs :8O:, chaque mouvement de souris s'entendait dans le son, enfin, dans les grésillements...

J'ai heureusement gardé mon calme, selectinné la M-track immédiatement reconnue par Sierra en sortie audio, débranché l'USB ET les jacks, activé l'alimentation phantom pour la couper sans tarder... Tout rebranché pour repousser le volume... et depuis, tout roule à merveille.

Le son est très très correct pour le prix, pas de latence constatée à ce jour.
Les potentiometres'sont agréables, pas trop mous, pas trop durs.

La seule chose à signaler, qui est souvent reprise colle un défaut mais qui est pour moi une qualité est la tendance à laisser passer un ou deux craquements quand le son en entrée est beaucoup trop "chargé". Par exemple un fichier audio sur lequel, même à bas volume, on pousse les basses au Max.
Tout simplement, si ça arrive, c'est qu'on est complètement à côté de la plaque !

En résumé, bon rapport qualité - prix !