M-Audio M-Track
M-Audio M-Track

Interface audionumérique USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series.

Domi35 Domi35

« Décevant »

Publié le 07/05/15 à 14:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'utilise cette interface principalement avec Ableton Live 9, sur un PC qui tourne sous Windows 7 Pro 64 Bits avec une machine survitaminé Hp XW6300 Xeon 4 cœurs, 24 Go de RAM, 2X500 Go en SAS.

Pour le moment elle me sert à enregistrer des voix et des prises de guitare.

Je l'ai choisie pour débuter dans l'enregistrement, Il me fallait une interface rapidement, j'ai choisie celle-ci. Son prix a quand même largement motivé mon choix.

Je n'ai pas eu de plantage à proprement parler jusqu'à présent (avec Live 8/9). Par contre, il m'arrive régulièrement de devoir rebooter mon ordinateur à cause de grésillements/craquements à l'enregistrement. Je n'ai toujours pas réussi à identifier la cause mais un simple reboot ne suffit pas toujours à résoudre le problème.
Je dirais donc que la stabilité, pour mon cas, est plutôt médiocre.

Je n'ai aucune idée de combien de pistes je peux lire simultanément. Je travaille sur des petits projets, souvent inférieurs à une quinzaine de pistes, et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucune difficulté, mis à part les grésillements/craquements évoqués plus haut.

MISE EN OEUVRE

Côté installation, RAS, facile et rapide.

Je l'utilise depuis 2 ans de manière régulière.

Pour mon utilisation (home studio amateur, enregistrement multipistes avec les copains...), elle convient parfaitement. Les deux points négatifs que je retiens sont le manque de sorties (mais à 100€, faut pas rêver) et cette histoire de craquements que je n'arrive pas à expliquer le support de chez Ableton non plus!!!.

En conclusion, je dirais que je ne suis pas très satisfait de ce choix.

Pour ma prochaine carte je vais prendre mon temps pour la choisir et surtout y mettre le prix.