< Tous les avis Native Instruments Komplete Audio 6
Krakoukaz Krakoukaz

« Très bon »

Publié le 21/12/13 à 13:20
Personnellement, j'ai retenu ces points pour faire mon choix :
- bonnes caractéristiques générales
- 2 entrées avec alim fantôme - j'en utilise une pour un micro (un t-bone moyenne game, c'est nickayle), de temps en temps une guitare
- différentes sorties, et volume en sortie contrôlable, sortie monitoring
- 24bit 96 khz
- komplete elements et la promo sur guitar rig de l'époque (offert)
- les retours posifitifs

Ma config a la base était un PC XP avec un core duo, mais pour qu'elle fonctionne bien, il fallait plus de puissance > j'ai donc craqué, et je suis passé sur un i7 + 32 Go + ssd etc..
Aucun problème depuis, tout tourne sans soucis =)

Je fais surtout une utilisation midi, je travaille en 48k 24b, sous cubase, avec plein de vst ouverts, et le micro utilisé assez souvent.

J'ai passé commande directement chez NI > reçu en 3 jours.

Les driver sont stables sous 7 64b, sous xp 32b j'ai eu des problèmes, mais à vrai dire je crois que c'était plutôt lié au processeur et ram qui ne suivaient plus de toutes façons.

Je travaille donc sous Cubase, avec kontakt, puis divers vst, et donc une ou deux lignes audio(le mic) pour bidouiller mon hideuse voix grâce à des vocodeurs et autres effets.

En nombre de pistes sous cubase en simultané, même si je n'ai jamais rencontré de limite pour l'instant, je ne pousse pas non plus la carte à fond, pour le plaisir de pousser à fond. Mais à titre d'exemple sur un projet récent j'avais une trentaine de pistes (vst ou audio), donc 4 avec multipistes midi. Ca ne veut pas dire grand chose ceci dit, c'est quand même surtout lié au proc+ram.

J'ai une latence de 3 ms, après je ne me suis pas penché sur cet item, vu que ça tourne impec et que ça me convient.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, aucune incompatibilité, au début j'ai eu des problèmes, sous xp avec un pc faiblard, passé sur seven avec un i7, aucun soucis.

Pas de grosse mise à jour, mais pas besoin non plus.

Ca fait plus d'une année que je l'utilise.
Un ami a une roland, d'autres des maudio/avid également.

Je n'ai pas vu quoique ce soit de mieux, bien que leurs achats soient plus récents.

Le look et la compacité (?) de la komplete audio sont aussi très sympas, et le bouton de volume du dessus est très bien.

De plus le niveau du casque est indépendant du volume, et ça, au final, c'est pratique.

Avec l'utilisation (quotidienne) de cette carte depuis plus d'un an et le recul sur cette utilisation, je referai ce choix, sans hésiter, car je sais que c'est du sérieux, stable, performant.

En rapport qualité prix, bah je ne sais pas, je n'ai jamais pu tester des cartes à tarif inférieur...