< Tous les avis Native Instruments Komplete Audio 6
phonethique phonethique

« Bonne carte son »

Publié le 21/01/15 à 19:27
J' utilise ma carte son depuis 1 an avec un processeur intel core I5-2500 K cpu 3.30GHz , 4,00GO de mémoire , exploitation 64 bits.
Les logiciels que j'utilise sont Cubase élément 7 et sound forge 10 dont j'exploite les VST , dans un home studio de 17 m2 tout isolé ( c'est vrai j'ai de la chance )en pleine campagne en plus , mais bref .., la latence est de zéro puisque j'utilise le monitoring direct de la carte externe avec cubase on appuis sur le petit haut parleur de la piste que l'on veut enregistrer il se colore en orange quand la piste est active .
La stabilité de la Komplète est très bonne une fois le réglage d'échantillons terminé .
j'enregistre en 48000 Hz et 24 bits , je n'ai aucun soucis . je l'ai testé à 96000 Hz pas de problème non plus , en même tant j'ai pas 50 pistes active non plus , je tourne entre 8 et 25 pistes en tout alors ça va ( en utilisant pas trop de VST instruments ) .
les drivers sont stables mis a jour sur le site de native sans problème une fois l'inscription faite.
Le confort , l'efficacité et la sécurité est de mise ( très difficile de retirer le câble USB de l'interface si ce n'est que de forcer un peu plus que d’habitude sur la connexion pour la débrancher ).
Pas de souffle a l'enregistrement ni à l'écoute , les pré amplis sont de bonnes qualités même si j'utilise d'autres pré amplis pour ma gratte et ma basse question de son de toute façon les convertisseurs font leurs boulots après !
ce que j’apprécie le plus ;
l’ergonomie
Le son
Le monitoring direct
Les entrées et sorties
les moins ;
la prise phones pour le casque est très moyenne , je repique le son par une autre interface avec un niveau supérieur via une console USB.