réactions à la news Neumann dévoile l'interface audio MT 48
- 34 réponses
- 26 participants
- 7 439 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2023 à 11:43:00Neumann dévoile l'interface audio MT 48
La marque allemande révèle tous les détails de sa nouvelle interface audio, réalisée en tandem avec Merging Technologies.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gilesgilesfripp
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 03/04/2023 à 15:14:22
D'après le manuel l'AES67 supporte uniquement le protocole Ravenna, dommage
Elproducto
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 03/04/2023 à 16:18:49
c’est une bonne carte son en tous cas certes un peu cher mais les preamp sont super bon,
l’ampli casque idem avec mon hd800s il réagissait à merveilles. les convertos sont très transparents. A voir la stabilité en Usb c j
l’ampli casque idem avec mon hd800s il réagissait à merveilles. les convertos sont très transparents. A voir la stabilité en Usb c j
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/04/2023 à 17:35:16
Citation de thebeat75 :
Impossible d'avoir une info concernant les fréquences d'échantillonnage supportées !
C'est dingue
Extrait du manuel
USB I/O
The MT 48 driver supports up to 32 input and 16 output channels at sampling rates up to 48
kHz
At higher sampling rates up to 96 kHz, the channel count reduces to 16 input and 16 output
channels
At highest rates up to 192 kHz, the MT 48 driver can handle up to 8 input and 16 output chan-
nels
yesaudio
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/04/2023 à 17:37:05
Pour la partie DAc c'est du 192 kHz.
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/04/2023 à 18:25:56
Rappelons au passage qu'autant travailler en 24 voire en 32 bits a un réel intérêt pour ne pas s'inquiéter du cliping et gagner de la résolution dans les niveaux faibles, autant le travail au dessus du 48 khz n'a aucun avantage documenté et va au contraire souvent amener le convertisseur à travailler dans des zones où il est moins performant. (+ conso inutile d'espace de stockage, de processing etc...).
Travailler à des fréquences d'échantillonnage élevées a donc un impact écologique qu'aucun bénéfice audio démontré ne vient contrebalancer et ne devrait donc pas être un argument de vente pour le matériel.
Ce qui est important, c'est d'utiliser des plugins correctement codés et qui ont donc une bonne gestion de l'oversampling, notamment pour tous les effets et synthés qui génèrent pas mal d'harmoniques afin de ne pas avoir d'aliasing. Bref, le marketing peut raconter des sornettes qui ne profitent ni à la planète, ni aux auditeurs mais il me semble que les acteurs de l'audio ont quant à eux tout intérêt à rester raisonnables.
Travailler à des fréquences d'échantillonnage élevées a donc un impact écologique qu'aucun bénéfice audio démontré ne vient contrebalancer et ne devrait donc pas être un argument de vente pour le matériel.
Ce qui est important, c'est d'utiliser des plugins correctement codés et qui ont donc une bonne gestion de l'oversampling, notamment pour tous les effets et synthés qui génèrent pas mal d'harmoniques afin de ne pas avoir d'aliasing. Bref, le marketing peut raconter des sornettes qui ne profitent ni à la planète, ni aux auditeurs mais il me semble que les acteurs de l'audio ont quant à eux tout intérêt à rester raisonnables.
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 19:22:35 ]
ThisGuyShouldBeRight
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 03/04/2023 à 21:28:24
Les hautes fréquences d échantillonnage ont un intérêt pour les effets de stretching et consort au moins.
Elles réduisent aussi le RTL quand les drivers suivent.
Sans être documenté dessus,j ai pu lire à plusieurs reprises que certains convertos avaient un meilleur rendement à 88/96 plutôt que 44/48 (les lynx aurora de 1ere gen étaient souvent cité il me semble).
Bénéfice sensible ou pas je pense qu il ne faut perdre de vue que ce n' est pas parce qu on ne tire avantage d'une capacité matériel que d'autres ne le font pas ou n'en ont pas besoin.
Elles réduisent aussi le RTL quand les drivers suivent.
Sans être documenté dessus,j ai pu lire à plusieurs reprises que certains convertos avaient un meilleur rendement à 88/96 plutôt que 44/48 (les lynx aurora de 1ere gen étaient souvent cité il me semble).
Bénéfice sensible ou pas je pense qu il ne faut perdre de vue que ce n' est pas parce qu on ne tire avantage d'une capacité matériel que d'autres ne le font pas ou n'en ont pas besoin.
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 21:29:13 ]
harmonique
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/04/2023 à 10:20:05
Citation de gilesgilesfripp :
D'après le manuel l'AES67 supporte uniquement le protocole Ravenna, dommage
Voici la définition de l'AES67 selon Wikipedia : AES67 est une norme technique pour l'interopérabilité audio sur IP et audio sur Ethernet (AoE). La norme a été développée par l' Audio Engineering Society et publiée pour la première fois en septembre 2013. Il s'agit d'une suite de protocoles de couche 3 basée sur les normes existantes et conçue pour permettre l'interopérabilité entre divers systèmes de réseau audio basés sur IP tels que RAVENNA , Livewire , Q-LAN et Dante .
Je pense qu'on peut facilement passer de Ravenna à Dante , AVB ou autre protocole non?
blackbollocks
6350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 04/04/2023 à 10:49:35
Theoriquement pour la partie "audio pur" oui, pour les data pas vraiment. La norme ne spécifie pas grand chose à ce sujet. Dans la pratique il faudra un bridge type agora ghost ou carte src auvitran. Je crois que certaines cartes rme font bridge avb/dante aussi, mais jamais essayé.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/04/2023 à 14:34:48
Citation de harmonique :
Malheureusement non. A moins que Merging ait retravaillé le produit dans ce sens mais je ne crois pas.Citation de gilesgilesfripp :D'après le manuel l'AES67 supporte uniquement le protocole Ravenna, dommage
Voici la définition de l'AES67 selon Wikipedia : AES67 est une norme technique pour l'interopérabilité audio sur IP et audio sur Ethernet (AoE). La norme a été développée par l' Audio Engineering Society et publiée pour la première fois en septembre 2013. Il s'agit d'une suite de protocoles de couche 3 basée sur les normes existantes et conçue pour permettre l'interopérabilité entre divers systèmes de réseau audio basés sur IP tels que RAVENNA , Livewire , Q-LAN et Dante .
Je pense qu'on peut facilement passer de Ravenna à Dante , AVB ou autre protocole non?
blackbollocks
6350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 04/04/2023 à 22:46:34
- < Liste des sujets
- Charte