< Tous les avis PreSonus AudioBox 1818VSL

Prix public US : $499 incl. VAT
JeanLuc.E JeanLuc.E

« Gros Probleme !!!! »

Publié le 31/10/12 à 11:55
Des belles promesses sur le papier.

Cette carte n'est pas compatible avec les nouveau MacBook Pro 2012 équipés de bus USB 3.

MISE EN OEUVRE

De plus, les drivers bêta qui pourraient résoudre le problème ne semblent être opérationnels que pour Mountain Lion 10.8.2.
Donc si comme moi, vous avez acheté votre MacBook entre juin 2012 et la sortie de Mountain Lion, ou que vos autres logiciels ne tournent pas encore sous Mountain Lion (et la liste est longue), cette carte est inutilisable !

Je l'ai quand meme essayé sur un poste iMac Core 2 Duo 8go (Snow Leopard) avec ProTools 10.
Un projet de 34 pistes audio + quelques plug ins plante le moteur audio a cause d'un manque de resources CPU avec un buffer à 1028 samples !!!
Ce meme projet tourne sans problème avec la carte son interne / mbox 2 / mbox pro 2 avec un buffer à 64 samples !!

Ben après une soirée de galère, j'ai contacté mon revendeur pour essayer de l’échanger contre une carte firewire (Focusrite Saffire 40 ou Lexion IONIX)

J'ai passé une grande partie de la nuit sur le forum de Presonus pour m'apercevoir que cette carte n'apporte aucune garantie de fiabilité. Des ordinateurs PC (Core i7 2600K + 8Go) n'arrivent pas a enregistrer 8 pistes sans craquement!
Un comble, on faisait des enregistrement multi piste sous windows 98 avec des pentium 3 !

Une erreur de casting ...

PS: Je reste donc convaincu que le firewire est mieux adapté à cet usage.