< Tous les avis PreSonus AudioBox 1818VSL
PreSonus AudioBox 1818VSL
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT
Nico fiddle player Nico fiddle player

« Vraiment bien ! »

Publié le 24/01/13 à 12:15
Les 8 entrées xlr, la fréquence d'échantillonnage, les convertisseurs de classe A, la connectique USB (je n'ai pas de port firewire), la faible latence, le logiciel Studio One vendu avec... tout ça m'a poussé à acheter cette carte.

Je l'utilise avec des micros statiques pour enregistrer des instruments acoustiques (guitare, violon, bodhran, mandoline, flûte traversière irlandaise...).

J'utilise un PC peu puissant (win xp sp3, 2 Go de ram, AMD 1,2 Ghtz, DD 70 Go seulement !) et ça fonctionne à merveille !

Aucun souci d'installation, driver sans aucun problème (utiliser ceux proposés sur le site de PréSonus).
Pour le moment, je n'ai pas testé avec plus de 2 pistes simultannées en enregistrement et 6 en lecture. Aucun problème.

MISE EN OEUVRE

Tout est vraiment limpide, je n'ai pas galéré du tout. Il suffit de lire le manuel et télécharger le dernier pilote.

Depuis 1 mois. Auparavant, j'utilisais une Edirol FA66 que j'ai revendue. Elle fonctionnait bien mais je n'ai pas de port FireWire sur ce PC (la carte mère n'a jamais accepté de carte PCI Firewire, j'étais obligé de prendre un vieux portable Toshiba - ça marchait bien tout de même).

J'aime la stabilité. Ce que j'aime le moins, pas grand chose, sauf que ça chauffe quand même un peu mais rien de grave, pour trouver quelque chose.

Oui je referai ce choix (en même temps ça ne fais qu'un mois, mais je ne suis pas déçu).