< Tous les avis PreSonus AudioBox iTwo
StratoGibs StratoGibs

« Bien utile à pas cher... »

Publié le 12/05/23 à 14:21
Cela fait déjà quelques années que je possède cette carte son, très peu utilisée pour finalement se retrouver dans sa boite d'origine rangée dans un placard depuis un déménagement il y a déjà 2 ans.

Ressortie de sa tanière il y a quelques jours pour enregistrement sur PC via le logiciel Studio One Artist, logiciel qui était en téléchargement après achat de cette carte son, raccordée à un ampli acoustique via sa sortie DI et un ampli à lampes 22 watts via la sortie Line d'un atténuateur.

Très bonne restitution sonore, réglage des volumes d'entrées par potentiomètres indépendants, très peu de latence voir pas du tout, proche de 0, sortie casque réglable et connexions Midi que je n'utilise pas du tout, 2 entrées sur XLR ou jack 6.35, alimentation 48V...

Pour une carte son à moins de 100€ à l'époque c'est un très bon rapport/qualité prix, si vous n'avez pas besoin de plus de 2 entrées Line, Instrument ou micro, cette carte son est parfaite et largement suffisante pour un enregistrement de très bonne qualité.

Le seul point négatif est que les entrées sur jack 6.35 sont assez fragiles, sur ma carte son l'entrée 1 est HS en utilisation 6.35 mais toujours fonctionnelle en XLR, c'est pour ce point que j'ai retiré une étoile donc 4/5