< Tous les avis Steinberg UR22C
pepper pepper

« Fait parfaitement le job »

Publié le 17/02/24 à 09:31
J'utilise cette robuste carte son avec Cubase LE AI Element 11.👍
Tout fonctionne nickel. Pas de souci d'installation et de reconnaissance sous Windows 10. (64 bits-Processus 2.90 Ghz - Mémoire 16 Go)
La qualité du son est au rendez-vous, avec des enceintes Genius Sp-HF 1800.
Pour ce qui est de Cubase, contrairement à des avis précédents, je n'ai eu aucun souci d'installation
Mais c'est une version que j'ai achetée et qui est parfaitement stable.
Je peux désormais brancher mes guitares ou basse directement dans les entrées jack en façade.
Il faut juste apprivoiser le dosage en mixage pour obtenir le son voulu, notamment si on veut des effets de guitare sympathiques sous Amplitube 5.
Mais c'est comme tout, les logiciels, il faut se les approprier et internet est une source inépuisable en matière de tutos et de solutions en cas de problèmes.
Mon seul souci est avec Kontakt 7 qui des fois fait planter Cubase. Mais il suffit de le relancer (parfois deux ou trois fois) en gardant la configuration d'origine. Je pense que c'est surtout lié à un problème de mémoire vive.
Pas de souci non plus pour brancher les câbles Midi à l'arrière pour les relier à mon synthé Korg X5
Le plus chiant est de bien paramétrer Cubase pour l'audio et le Midi. Mais là encore Internet et Google sont là pour nous aider.
Bref pour mes bricolages compositions musicales, je suis super content. 😎

Par contre, pour Cubase, une configaration informatique avec deux écrans est très recommandée. 😋