< Tous les avis Steinberg UR824
Steinberg UR824

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 849 € TTC
jptoo2 jptoo2

« Je referais ce choix sans hesiter »

Publié le 16/07/12 à 17:00
Je cherchais une carte son avec deux entrées adat, pour pouvoir directement brancher ma console en numérique.
Après avoir hésité entre la 828 hybride et la 824, étant donné que je joue sur cubase 5 studio, j'ai preferé prendre la même marque pour soin integration.

Je précise que je ne suis pas un ingé pro. mais c'est un hobbie.
j'ai fais l'esai d'enregistrer jusqu'à 7 piste stéréo en même temps, aucuns craquements, aucunes latences. mes compos comportent jusqu'à 14 pistes stéréo et 3 pistes mono (voix), et là aussi quand j'enregistre les voix, auncunes latences.
les converto sont très précis, son intégration sur cubase est vraiment type top.

MISE EN OEUVRE

ma config ordi n'est pas très puissante, c'est un pc aceer bas de gamme gonflé à 8mo, sous swindows 7 65 bits.
j'ai eu quelques soucis pour la syncro avec les adat mais cela est surement dû à mon inexpérience.
les mises à jour sont a aller chercher sur le site car le lien avec le logiciel ne marche pas.
par contre maintenant que j'ai reussi la config est super stable et il n'y a aucun soucis.

très positif, les deux prises casques est vraiment un plus car il permet d'envoyer 2 mix différents (ex: 1 au chanteur, l'autre à l'ingé son)
vu mes besoin en entrées adat, + prise micro, je n'avais pas un très grand choix qui s'offre à moi mais je ne regrette pas du tout mon achat.
je reviendrais sur cet avis quand j'aurais plus de tests.
après 1 mois d'utilisation, il est très positif . apres 1 ans d utilisation de cette carte son je suis passer a cubase 7 et toujours aucun soucis de latence plantage ect...que du bonheur