< Tous les avis Swissonic USB Studio D
&#9679; 1 potard volume pour chaque entrée
&#9679; Monitoring, Recording et Sortie casque switchables
&#9679; Vu-mètre
&#9679; Convertisseurs 20 bits AD/DA
&#9679; E/S numérique (SPDIF)

Très à propos pour un studio professionnel; moyen-haut de gamme pour un homme studio.
Compatible avec quasi toutes les configs, nouveaux drivers ASIO pour Mac ET Windows
Je l'utilise avec le micro t.bone SC450 principalement, pour du chant / voix uniquement pour l'instant, piano ultérieurement.
Je mets 9 à cause des convertisseurs 20 et non pas 24 bits en retour.

L'installation a été assez éprouvante à cause du manuel -&gt; 10 pages en anglais, manuel hyper léger, et qui rappelle seulement les caractéristiques techniques. Pour un professionnel / ingé son, pas de problème. Mais pour moi, 1 heure pour comprendre le système.
Aucune incompatibilité, mais bon je n'utilise pas les drivers ASIO, je ne suis pas encore sous Cubase (blasphème?)
Une fois le système compris, c'est excellent: on peut écouter la partie instrumentale dans le casque et enregistrer seulement le chant, ou le contraire, bref on fait ce qu'on veut avec les retours, on peut tout monitorer et çà c'est génial.

MISE EN OEUVRE

Sous WinMe, AUCUN problème, on branche le câble USB (FOURNI), l'ordi le reconnaît, et c'est parti. Donc aucun besoin de driver, ceux de windows fonctionnent. Au cas où, les drivers ASIO sont disponibles sur le site de swissonic ( http://www.swissonic.com/support/drivers.html ). J'utilise le magnétophone windows mais je pense essayer avec cool edit ou un équivalent freeware. Latence: aucune pour mon utilisation, çàd enregistrer des micros. 4 pistes enregistrables simultanément.

Je l'utilise dpuis deux jours , complètement ravi, le rapport qualité/fonctions/prix est inouï: du matos pro à portée de tous. Première impression: comment un truc aussi petit peut peser aussi lourd? c'est du solide, ici pas de plastique, on rigole pas. J'aime beaucoup la simplicité d'utilisation et le design, je n'aime pas euh... ma chambre qui commence à être petite . Je referai ce choix sans hésiter, d'ailleurs pour le prix, je pense que les gros studios peuvent s'en offrir deux ou trois sans problème et sans être décus.