< Tous les avis Swissonic UA-2x2
Swissonic UA-2x2
Swissonic UA-2x2
Midiamat Midiamat

« Très bonne interfaces audio USB »

Publié le 23/12/19 à 22:02
Cette interface comporte 2 in et 2 out, le drivers reste simple et efficace avec volume d'entrée et de sortie sous windows
J'utilise sur cette carte sur Windows 7 avec Samplitude pour mon petit home studio de piaule. Un petit bruit de fond (sifflement) dû à l'USB que j'ai éliminé en renforçant les connexions de la masse.
L'interface comporte absolument tout ce qu'il faut : 2 entrée combinée XLR/Jack avec volume et inter HI-Z ainsi qu'un inter 48V pour les 2 entrées à la fois. Un grand "potard" pour les sorties monitoring qui sont sur 2 Jack 6,35 TRS et un autre pour une sortie casque sur jack stéréo 6,35.
Elle dispose d'un inter à 3 positions (Off/Mono/Stéréo) et d'un potard MIX pour les retours monitoring qui permet le mix des entrées sur les sorties (sans latence) et évite ainsi une table de mixage externe. Le mode mono est très appréciable et permet le retour sur les 2 cotés du casque. C'est ce qui à validé mon choix.
Elle dispose d'une résolution de 44,1 à 96 Khz en 16 ou 24 bits.
Le boitier est lourd, solide, à la fois sobre et esthétique, il est bien conçu.
Aucun problème pour installation des drivers, rapide et sans fioritures.
Attention à bien installer les drivers avant de connecter la carte.
Enfin pour le prix je m'attendais à un boitier léger, en plastique mais je me retrouve avec un boitier costaud et de bonne facture. Pour le prix c'est donc une excellente carte son.

Le moins : Ne prend pas en charge le 88,2 Khz (44,1 - 48 et 96 Khz en 16 ou 24 bits).