< Tous les avis Tascam US-144
Tascam US-144
Tascam US-144
Djbisar Djbisar
Publié le 14/03/07 à 11:24
C'est surtout son prix, j'avoue ne pas avoir beaucoup démarché avant l'achat de cette carte son.

Je lui met 8 parce que malgré les défauts que je vais citer par après elle est très pratique par faire du live par exemple

L'installation est plutôt bisar, en faite je ne comprend pas trop pourquoi il faut rebrancher débrancher 2 fois l'usb de cette carte son. maintenant je signal un autre problème :

il y a quelques jours, ma carte son a commencer à déconner, j'avais des coupures d'une à deux secondes toutes les 2 minutes. Insupportable pour regarder un film par exemple ou pour faire de la musique. J'ai penser qu'il devait s'agir d'un virus alors j'ai reformater il y a 1heure et demi. lors de réinstallation du drivers, apres avoir brancher , débranché rebranché ma carte, mon ordinateur me fait un redémarrage à chaud très inquiétant.

Edit : j'ai finalement compris le problème, il s'agit d'un incompatibilité entre un mauvais drivers que j'avais installé pour la carte son intégrée de ma carte mère, cela dit c'est plutôt violent comme incompatibilité.

MISE EN OEUVRE

La seul application qui se serve relativement correctement de cette carte son c'est Cubase.
la synchronisation midi est lamentable et décale les préamplis sont plutôt mauvais.

autre chose j'ai deux amis qui ont fait le même achat que moi. nous avons tous eu un problème matériel avec cette carte son a commencé par un préampli qui a laché sur l'entrée micro XLR droite. moi j'ai un problème avec la diode de niveau qui dés qu'elle s'allume produit un clique. autrement dit dés que je dépasse un niveau avec cette entrée lors d'un enregistrement j'ai un clip. je ne referais pas cette achat

+très pratique à régler
+pas trop chère

-Qualité matériel
j'ai cette carte son depuis 6 mois et c'est la premiere carte son externe que j'achète. j'ai cependant accès à des studios bien équipé et connais relativement bien ce genre de produit. je pense donc que mon avis est fiable. je ne referais pas ce choix