< Tous les avis Tascam US-144
Tascam US-144
Tascam US-144
oli_dewulf oli_dewulf
Publié le 13/06/07 à 21:04
Ce petit bijoux bien que je ne l'utilise pas encore à sa juste valeur, permet énormément de choses...pour un prix bien mince ( la carte son usb + cubase LE (complet)+ le cable usb (et oui ca va pas tjs de soi)+ gigastudio)!!!

Au niveau qualité d'enregistrement et latence et tt ca, j ai envie dir moi j y connais rien mais j ai rien a reprocher =&gt;pas de désagremment (maintenant à vous de mettre en place une configuration qui tient la route aussi)

Au niveau installation bien qu'il ait fallu brancher puis debrancher puis rebrancher, la carte s install en 3 minutes chrono et je n'y connaissais rien dans cubase mais dans les 30 minutes apres l'install j'avais enregistrer ma première compo!!

MISE EN OEUVRE

C'est l'outil idéal pour qui comme moi petit musicien de garage et veut s'essayer à mettre quelques chansons en forme pour un prix raisonnable sans avoir d autres investissement obligatoire à faire...(quoi qu'un multipiste dans mon cas ca serait pas trop mal(pour batterie)!!

En effet, vous pourrez enregistrer 4 pistes simultanement(petit hic ! qd mm 4 pistes oui mais 2 micro et 2 guitare par exemple malheureusement pas 2 guitare, une bass et un just un micro enfin quoi qu' avec un multi piste y a tjs moyen de chipoter...)
Ce petit hic n'en est pas un pour finir vu que tout bon enregistrement s'enregistre piste par piste...(bien sur reste le probleme de la batterie m'enfin..)

Donc voila dans l ensemble je suis vraiment content de ma nouvelle acquisition.

Si Vous voulez une info en + ou quoi que ce soit j me tiens a votre disposition :

oli_dewulf@hotmail.com

(je suis informaticien et pas pro en son dc je vous aiderai selon mes capacités!!)