< Tous les avis Tascam US-428
ehma ehma
Publié le 14/01/04 à 09:53
La jolie boite est séduisant ça c'est sur, surface de controle + carte son + interface midi 32in/32out ça c'est fort.
On peut en faire des choses avec.
Déja avec un P400Mhz et 128Mo de mémoire on peut déjà bien avancer, un Proc d' 1G semble être le seuil pour un minimum de confort. Elle semble mieu fonctionner sur Mac que sur PC (l'audio en usb c'est pas top sur PC.
Un préampli micro et alim phantom sont nécessaires voir indispensable.

L'installation peut être gallère ou le paradi, parfois ça marche tout seul parfois c'est lourd.
Les premiers chipset Via semblent être un probleme, mais depui la versio 2 c'est OK, par contre l'ACPI peut causer des soucis (interruption du flux audio), mais ça c'est typique à toutes les cartes audio USB.

Sur Mac, yaka brancher et mettre les pilotes.

On peut dir que l'US-428 est d'un simplicité étonnante, le manuel est assez claire (par rapport aux pssibilités décrites) et Tascam n'est pas avard d'info sur sont produit.

Mais le SAV est du genre, t'as achetè, débrouilles toi.
sur ce, je vous conseille le www.us428.fr.st ou trouver Manu Love sur le forum tascam de ce site.

Pour la cote, je mets 9 pour Mac et 5 Pour PC donc 7 de moyenne.

MISE EN OEUVRE

L'utilisation peut être fantastique comme le pire des cauchemard.
La latence minimum est de 12ms mais à quelle prix, mais 48ms est généralement utilisable.
Sur Mac, la latence peut en théorie aller en dessous de 8ms.

Moi j'utilise Cubase Vst 5 et je trouve que c'est le tendem idéal, ile est possible de se passer de la souris pendant des heures.
La partie surface de controle est très très bien pensées, ah si les faders avaient été motorisés (ça aurrait aussi couté le double).

La côte peut aller de 0 à 9 en fonction des config et du temps passé à configurer la bête.
Dans mon cas c'est plutôt 9, mais je dois avouer que j'ai eus des difficultés pour y arriver.

Allez je mets 8 car je sais qu'il faut parfois gellèrer (sauf si vous êtes sur Mac).

Je l'ai depuis 6 mois, je suis fort aise.
Hélas l'audio en USB c'est pas ça pour les PC et mon Mac est ancien. Mais dés que ça marche c'est le top.

J'ai parcouru beaucoup de matériel audio, de Creative à RME et on peut dire que c'est valable, les convertisseur sont valables (bien mieux qu'une SB Audigy).

Pour le prix c'est assez bien. Evidament si j'avais les moyens....

Si c'était à refaire, je prendrais un Mac tout simplement (j'espère que vous m'avez compris ?).

En résumé c'est un bon produit sans vraiment de concurent et on peut y faire des maquettes très très propres.

A vous de voir