Sujet US 428 et Windows 7
- 40 réponses
- 11 participants
- 13 045 vues
- 11 followers
nomenklatura
nomenklatura
Mais bon , de 1 ça servira surement à d'autres et de 2 mon XP finira par me lâcher.
Ceci dit en lisant les posts, je vois que certains trouvent la boite bleue un peu vieille: certes 10 ans mais en même temps à part la motorisation... vous voulez quoi de plus? l'alim phantom vous l'avez avec le pré-ampli indispensable pour envoyer du son à l'us-428 (au moins avec des micros) et le 48kHz.... si vous voulez plus et ben allez en studio si vous pensez que ça en vaut la peine!
Moi je l'aime bien cette machine
bafinob
Tu devrais envoyer ton CV chez Tascam!
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 23:41:15 ]
jubjub
J'ai des plantages parfois (écran bleu avec pleins de code partout) qui font redémarrer le PC si je coupe, puis remet sous tension la US428 lorsque Cubase est lancé.
On a pas trop le choix d'utiliser les pilotes Vista mais ça fonctionne quand même bien.
Vieille Tascam, mais au top !
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 21:14:36 ]
Seaman
Malgré les manipulations décrites dans ce thread ma chère US428 ne peut s'empecher de faire planter Seven (a mon avis c'est le Windows qui est en cause plutôt que l'US428).
En cours de session sur Cubase 5 Windows lâche subitement la relation USB avec la Tascam, l'écran se fige, je ne peux que redémarrer façon "Brutus" (Reset manuel sur le joli bouton d'allumage du PC).
Cette panne est aléatoire, parfois je peux faire plusieurs heures de Cubase sans plantage de l'US, parfois ça plante au bout de 5 minutes....
Pour info, si l'US a fonctionné correctement durant les sessions, je suis obligé de l'éteindre AVANT d'arrêter Windows sinon ce dernier tourne en boucle sur le message "extinction en cours".
C'est a devenir dingue ce truc alors que l'US428 est parfaitement reconnue par Seven et que je n'ai pas ce problème de coupure USB avec les autres périphériques utilisant ce protocole.
Ai changé l'US428 de ports USB, désintallée, réinstallée.... rien n'y fait...
Remède: je ne l'utilise plus (sincèrement, Cubase sans surface de contrôle c'est casse-noisettes a souhait).
Ehma2Retour
Passez sous Mac.
L'US-428 n'a jamais réellement bien marché avec Windows (Latence élevé, décalage du midi, craquement, ....) Alors qu'avec Mac OS depuis 8.6 jusqu'au OS X 10.6.4 elle tourne à merveille. Un temps de latence très bas, une synchro midi parfaite, ....
Actuellement je l'utilise avec un vieux Mac mini (un G4 +/- = P4 2,4Ghz) et ça m'en fait une station nomade géniale. L'US-428 est excellente, il n'y a pas de doute. Mais Windows n'est pas à sa hauteur.
Pour info
Je l'ai aussi utilisé avec un Mac Intel avec Snow Leopard 10.6.4 et rien à redire.
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 23:01:55 ]
Seaman
Faute de moyens financiers pour investir dans une config Mac suffisante suis passés sous Windows Seven Quad Core 2.5Ghz 8Go Ram et.... ca merdouille avec l'US... Snif....
Ehma2Retour
Mais dans la pratique un Mac fait plus avec moins, déjà le fait de ne pas avoir d'antivirus ça change énormément la donne.
Il faut savoir qu'il est possible de changer le processeur des Mac mini Intel.
Autre avantage:
Quand j'étais sous Windows, au début d'une installation fraîche tout allait bien et en suite ça ralentissait au fur et à mesure que le temps passait.
Depuis que je suis passé à 100% sur Mac, je ne fais plus que de la musique (et parfios de l'internet et du mail) mais je n'ai jamais passé mon temps à réinstaller ou lancer un quelconque logiciel pour rattraper les performances perdues.
J'allume, il fait "boing" et je lance au choix Cubase ou Logic et quand j'ai fini j'éteins. C'était loin d'être le cas sous Windows.
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 08:54:45 ]
Seaman
ce qui me manquait c'etait la RAM (pour quelques banques EastWest et autres) et mon Mini était full (2Go) à ce niveau là, pas d'upgrade possible.
Le nouveau Mini est bien alléchant avec ses 8Go de Ram mais.... le prix est beaucoup moins attractif.
Hormis ce problème avec l'US428 j'ai senti une nette amélioration des performances en installant Cubase 5 sur le PC (non connecté à internet donc pas d'antivirus ni de trucs qui moulinent inutilement en tache de fond), je me sens beaucoup moins limité pour composer qu'avec le Mac surtout pour le son à l'image.
Ça me fait un peu la même impression qu'à l'achat mon premier PC.... cela faisait plusieurs années que je bossais avec un Atari 1040 STF (1Mo de Ram et pas de HDD, tout sur disquettes!!!) et que, depuis peu, je ne pouvais achever les compos en midi pour cause de mémoire full...
Ca tourne en Hors Sujet. J'arrete là.
Si quelqu'un a des infos sur ce problème de gestion d'USB je suis preneur. A ce jour mes quelques heures de recherches sont restées vaines.
jubjub
Effectivement je ne l'ai pas dit mais il faut couper la tascam avant d'éteindre windows, sinon...il ne s'éteint pas.
Je suis sous Cubase 5 également.
Utilises-tu toutes les connectiques USB de ton PC ? (clavier, imprimante...). Si oui, essaie d'en brancher le moins possible pour donner plus de jus à la tascam.
Est-ce que la carte son intégrée à la carte mère est activée ? Chez moi non.
Peux-tu donner des indications sur ton PC ? (ram, carte mere, processeur...)?
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 12:15:11 ]
Seaman
Merci pour cette info Jubjub !
Donc, apparemment, il est donc "normal" de devoir couper l'US428 avant de devoir eteindre le PC....
Deja un truc de réglé.
Concernant les connectiques USB, je dispose de 8 ports, 2 sont utilisés par des dongles, 1 controleur MS20 KLC, 1 tablette graphique, 1 clavier, 1 hub (avec alimentation par transfo) pour un clavier de commande M-Audio et enfin un sixieme port utilisé pour l'US428 qui, elle, est logiquement alimentée par son transfo. Imprimante branchée en réseau (donc pas connectee directement a l'ordinateur), pas de scanner sur ce PC ci.
En gros je doute que tout ce qui est branché sur les ports USB ne pompent au point de faire décider Windows de couper l'US428... surtout que cette dernière est alimentée par son propre transfo (a ce sujet, je ferais bien de vérifier s'il fonctionne correctement). Dans les trucs qui doivent pas mal pomper je citerais bien le contrôleur KLC.... je testerai en branchant ce dernier sur le hub.
Concernant la configuration du PC: Intel Quadcore Q8300 2.5Ghz, 8Go de Ram, Windows 7 Edition Familiale Premium, carte graphique Nvidia machinchoz 1Go (2 écrans)....
Par contre je ne sais comment trouver le nom du chipset USB et de la carte mère... (4 ans sur Mac et on perd ses habitudes de bidouilleur).... vais tenter de trouver tout ça avec Sisoft Sandra.
La carte son intégrée est désactivée, la Tascam ne sert qu'en tant que contrôleur et seconde interface Midi. En carte son j'utilise une Motu Ultralite MK3 .
- < Liste des sujets
- Charte