< Tous les avis Tascam US-122MKII
Tascam US-122MKII
Tascam US-122MKII
Mister Kaa Mister Kaa

« simple, efficace, fiable »

Publié le 12/12/10 à 10:24
Je travaille avec un pc portable et une carte externe était la première motivation. Pour ma part j'utilise cette carte pour capturer des sons provenant de synthés externes, et occasionnellement d'un micro ou une guitare basse.

Côté son, c'est nickel. Côté midi, c'est une interface simple et efficace que je suis content de trouver pour piloter des synthé depuis mon séquenceur (Ableton LIVE 8 sur windows 7 32 B)

mon profil plutôt electro/studio m'invite à maitriser les effets avec un maximum de précision et je ne voyait pas vraiment l'intérêt d'avoir des effets embarqués.
Pour le prix, d'autres cartes disposent sur le papier de plus d'options.

Auto-alimenté par USB, c'est cool.

les boutons de contrôle sont fluides et bien solides.
J'utilise en simultanées les 2 entrées en Mono converties en stéréo par Ableton, je mixe le niveau de son à l'entrée directement avec la carte et c'est parfait.

Les problèmes de latence ne me concernent pas vraiment pour le studio, mais ce que je peux constater c'est qu'elle est faible.

MISE EN OEUVRE

telecharger le driver sur le site et ça roule. Manuel en français trés clair RAS

Mon seul regret c'est que je voudrais une deuxième entrée midi...

Tout ce que je peux dire c'est que cette carte est super simple à utiliser. C'est le meilleur achat que j'ai fait de toute ma config, jamais déçu!;
en rapport quelité prix, rien à dire.