LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Terratec Producer Phase 26 Usb
Terratec Producer Phase 26 Usb
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audionumérique USB de la marque Terratec Producer

musinfoarts musinfoarts
Publié le 14/08/06 à 15:58
J'ai acheté cette carte son pour son encombrement réduit, ça facilité de transport, ça compatibilité Pc/Mac, et ces divers type de branchements.
Mon usage est la prise de son de guitares et de voix en Home Studio. J'utilise principalement la prise micro Jack 6.35 mono. Je passe par des multi-effets (Pod XT Live ou Boss ME50).

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
PC Windows XP pro Sp1 et Processeur Intel à 2,4 Ghz
Carte mère : MSI 648 Max
Disques durs : Interne 80 Go Seagate et un externe Lacie USB de 160 Go
Quantité de RAM : 1 Go de DDR

L'installation est bizarre, mais ce passe sans problème. Il faut connecter l'USB, puis le déconnecter, puis le reconnecter, mais à part ça, c'est cool. L'interface est en français et indique clairement la marche à suivre.
Je n'est rencontrer aucun problème et sa configuration est facile et compréhensive. Pas besoin de manuel pour les initiés.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ne m'ont posés aucun soucis. Ils s'adaptent très bien à différents logiciels de MAO.
Il n'y qu'une seule mise à jour. Pas de mise à jour récentent ni sur le site ou ailleurs. j'ai laissé tombé les recherches, ma config fonctionne parfaitement.
Je l'utilise principalement avec Cubase SL 3. J'ai aussi FL Studio, aucun problème. J'ai installé plusieurs log Mao en test, comme Audition, Samplitude, Music Studio, Music Maker et j'en passe... Les Plugs-in en Stand Alone comme Guitar Rig et autre ampli virtuel ou VST. Vraiment aucun problème.
Petit bémol tout de même, qu'une seule prise de son a la fois. Vraiment dommage. C'est pour ça que je lui enlève un point !
Pour la latence, je l'ai en config "Rapid", ce qui fait du 4 ms en entrée et 9 ms en sortie. On peut monté plus bas, mais mon processeur ne suit pas bien, et cette config me convient.

J'ai cette carte son depuis bientôt 3 ans.
Je n'ai pas essayé d'autres cartes. Mon choix c'est porté sur le côté Hibryde (PC/Mac), le tranport, l'USB, et ça facilité d'emploie.
Pour moi, le rapport qualité/prix est excellent.
Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. Uniquement parce que je ne peux pas enregistrer plusieurs instruments à la fois. En tout cas, ma prochaîne carte son sera avec plusieurs entrées 6.35. Mais je ne me débarrasserais pas de ma Phase 26 pour autant. Elle est parfaite pour un ordinateur portable et je l'aime vraiment bien.