< Tous les avis Terratec Producer Phase 26 Usb
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audionumérique USB de la marque Terratec Producer

le_miyelois le_miyelois
Publié le 01/06/07 à 12:35
Je cherchais depuis un module externe sur lequel brancher aussi bien de l'audio que du midi. Sa prise micro génère très peu de souffle et le volume du casque reste autonome. Je l'ai connectée à un séquenceur externe pour retraiter mes programmations sous Cubase. De temps à autre, je la connecte à un clavier midi.
config :
- Carte mère ECS L7VMM
- AMD Athlon XP, 1673 MHZ
- Ram 512 Mo
- Disque 80 Go
- Système W200 Pro / WXP Pro SP2

Au début j'ai effectivement eu des difficultés pour l'installer car le manuel n'est pas très clair (il est en anglais). Les instructions à l'écran sont cependant très claires. Mais c'est en tatonnant que l'on constate qu'il faut désactiver l'asio dès que l'on sort de Cubase pour faire autre chose (si on veut avoir du son).

MISE EN OEUVRE

Stabilité des drivers. Il faut cependant déplorer l'absence de mise à jour des pilotes. Avec Cubase VST sous XP SP2, certaines pistes vst sont réduites automatiquement au silence après plusieurs passages, ne laissant jouer que les pistes audios. C'est effectivement très genant car il faut relancer Cubase.

J'utilise le plus souvent Cubase VST, Studio Plus 9.3, Wave Lab 4, Adobe Première Pro.

Avec Cubase VST j'obtiens une latence de 11 MS et j'arrive à enregistrer simultanément une
quarantaine de piste (sans effets) en audio.

Je l'utilise depuis 2004. Ce que j'aime le plus c'est sa mobilité. Je peux aussi bien l'utiliser sur un fixe que sur un portable. Seul véritable souci, l'absence de mise à jour des drivers pour XP SP2.

Avant de l'acheter, je n'avais pas testé d'autres modèles. Le rapport qualité/prix est excellent et je pense qu'avec l'expérience, je n'hésiterai pas à refaire ce choix.