< Tous les avis Terratec Producer Phase 26 Usb
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

pvesco pvesco
Publié le 21/08/08 à 23:32
Les caractéristiques ont motivé mon choix et sont suffisantes pour sortir des bandes son de mon PC et de les difuser. Utilisation en musique d'ambiance, lecture de DVD et DJ en dépannage des lecteurs de CD pour certains répertoires.
Pour la technique c'est déjà cité.
Mon PC un ancien DELL portable de 2003 (40GO de DD, c'est plein!), je lis des pistes musique de mon DD en WAV ou MP3. Programes les plus utilisés Mixvibes (sur une sortie) ou WMP.
Je ne mets pas 10 parcequ'il y certainement mieux, mais pour cette utilisation ça les mériterait.

Installation un peu laborieuse mais stable après quelques redémarages, aucune incompatibilité mais bon mon utilisation est limitée. Manuel? Bof, dans les manuels ils oublient parfois que certains n'ont jamais utilisé ce genre de matériel....
Mes tentatives d'enregistrement (concert, vinyles) ne m'ont pas convaincu je n'y connais pas grand chose (niveau d'enregistrement faible, son pas terrible étriqué)

MISE EN OEUVRE

Trop de technique... Je ne suis pas assez expert. Je me fie à mon oreille et ça sonne pas mal, mieux en tout cas que la pluspart des cartes bon marché (alim du pc non raccordée à la terre sinon j'avais des bruits parasites au début). C'est silencieux, pas de souffle ni de bruits, la musique même classique passe bien sur des systèmes d'écoute de qualité (entre autres testés sur table RANE et systèmes RCF PRO ou JBL)

Trimbalée partout avec mon PC depuis trois quatre ans, jamais aucun souci. Tous les modèles à prix approchant que j'ai écouté et comparé, ne m'ont pas convaicu du tout en écoute sortie. Rapport qualité prix imbatable (moins de 100 Euros... chez TH... je crois)
Avec de l'expérience, je rachèterais un cran au dessus en gamme pour des utilisations plus poussées en enregistrement ou diffusion. Je ne compte pas m'en séparer pour l'instant ni demain... En premier achat il y a certainement mieux maintenant.