< Tous les avis Universal Audio Volt 476
Kori G Kori G

« Simplement efficace. »

Publié le 14/08/22 à 13:16
Je possédais déjà plusieurs interfaces avant d'acheter celle-ci.
Une grosse solution très complète et de qualité supérieure pour le studio (Antelope Orion+),
Une EIE pro pour utilisation nomade en milieu festif (qualité moyenne mais solide, surtout solide, lol).
Une interface DC coupled dans mon modulaire pour converser avec VCV Rack (Expert Sleepers ES).

L'EIE commençant à donner des signes de vieillesse (elle m'aura servi plus de dix ans et fonctionne encore après un bidouillage), je cherchais une interface 4IN/4OUT de bonne qualité, facile à transporter et simple d'utilisation pour utilisation principalement en déplacement, avec du midi IN/OUT pour bosser avec macbook, synths, drums et modulaire, de la prise rapide et du monitoring ( si on peut vraiment appeler monitoring l'écoute dans des pièces non traitées ), bref je voulais une carte son pas trop chère, et étant de plus en plus exigent, privilégiant la qualité sonore.

J'ai choisi la UA Volt 476 par pure confiance en la capacité de cette marque à produire des produits de qualité. Et parce que les prix de cette série sont très abordables.
Et je ne suis pas déçu, c'est véritablement un excellent rapport qualité/prix que cette série Volt.

Très simple à utiliser et à mettre en place, tu branche et zou ! Bon pas mal d'autres interfaces sont comme ça aussi mais celle-ci est particulièrement bien pensée et claire. J'aime beaucoup les boutons poussoirs lumineux comme sur les anciennes machines, c'est très agréable à utiliser, comme les potards bien gros.

Question qualité sonore, c'est top. Pas de souffle, un espace stéréo respecté, les ampli mic sont très efficaces (grosse réserve de gain) et la saturation est superbe, à la fois ils (UA) ont de sérieuses références sur le sujet :) La compression est discrète à l'utilisation mais apporte bien un vrai plus à la prise (il suffit de tester avec/sans pour s'en rendre compte, c'est subtil et musical, que demander de plus. Après ce n'est pas neutre, et apporte une coloration au son. Cette couleur c'est une histoire de goûts, on aime ou pas, moi j'adore..

Le seul truc foireux et il est de taille c'est dommage : Sur le coin avant gauche de la Volt 476, le bouton d'alim 48v est super mal placé ! Je l'enclenche à chaque fois que je prends appuie sur la machine pour y débrancher un câble en front IN :oops2: c'est juste hyper chiant !!!
Et j'allais oublier, il y a aussi les leds qui sont trop fortes et qu'on ne peut pas éteindre. Alors elles sont top et le petit bargraph est bien fait donc on perçoit bien les niveaux auxquels on se trouve, mais at night ça fait Lights Show Disco:mrg:, enfin veilleuses disco quoi... Les constructeurs ne pourraient-ils pas penser à cela et mettre un switch the lights off sur leur biniou ? (je l'écris en anglais sinon j'ai A.Bauer qui chante dans mes pensées toute la journée, éteints laargg ! ...et après c'est cette machine dans ma têêeeeeete aaaargg! pardon:facepalm:..)

Donc très bonne petite interface. Je l'aie depuis trois mois et pour l'instant elle tient la route. A voir sa tenue dans le temps..

Photos liées à cet avis

• photo