< Tous les avis Cakewalk UM-3G
Cakewalk UM-3G
Rosies Rosies

« Plug & Play! »

Publié le 06/06/14 à 12:13
C'est le rapport qualité prix qui a motivé mon choix. Je m'en sers avec Cubase LE 5, un clavier maître, deux synthés et un arrangeur. C'est niquel. Le clavier maître peut contrôler mes VST, mes deux synthés (un rack et un miniclavier...) et l'arrangeur. Et Cubase peut lancer des séquences dans les trois synthés.

Les drivers sont stables, je n'ai eu aucun problème jusque là. On branche à l'ordi, Cubase le détecte, parfait. C'est sur qu'on s'emmerde un peu pour brancher le MIDI entre le clavier maître, les synthés et l'interface mais ça c'est normal : câbler du MIDI c'est ch**** de toute façon.

Ça fait maintenant 2 ans que je l'utilise et je n'ai toujours aucun problème(c'est ma première interface MIDI il faut dire). Les petites LED font bien leur boulot (signaler un MIDI IN/OUT/THRU/USB actif), on a un schéma qui décrit le fonctionnement de l'appareil gravé SUR l'appareil, l'ensemble est petit, léger mais semble robuste, et si on s'ennuie on peut caresser l'aspect "peau de pêche" de la carcasse (c'est un détail mais ca contribue à l'ensemble quand même) Donc du coup rapport qualité prix de fou avec quelque petits plus apparemment : On peut brancher d'autre UM-3G pour avoir encore plus de branchements possibles et il y a une possibilité pour les unités In 1, 2 et 3 d'être switché en Thru. C'est assez pratique! Je le rachète sans problème!