< Tous les avis Cakewalk UM-3G
Cakewalk UM-3G
Cakewalk UM-3G
babas3d babas3d
Publié le 27/09/11 à 14:27
La taille, les 3 interfaces midi dans un seul petit boitier et la possibilités d'en ajouter 2 autres sans bouffer d'autres ports USB sur l'ordinateur.

On l'utilise avec une batterie électronique Roland TD-9 et un vieux pédalier Midi Roland FC-50.

Cette interface ne mange quasiment aucune ressources processeurs contrairement au MidiSport UNO que nous avions avant celle-ci

Rien a redire on utilise les drivers Seven 64bits et avant on utilisait les drivers XP 32 bits.

On l'utilise avec Reaper et BFD2.

Elle ne semble rien saturer du tout. Quand le batteur s’énerve sur la double pédale et les cymbales ça continue à donner.

On l'utilise depuis 1 ans et demi

On utilisait un MidiSport UNO qui n'était pas un modèle de stabilité, le batteur en a eu marre et on a acheter ça même si à l'époque nous n'avions besoin que d'un seul port Midi.

Ce que j'aime le plus c'est la qualité Edirol, la compacité et la facilité d'installation des drivers mis à jour pour Seven 64bit.

C'est parfait, c'est bien le premier produit Boss/Roland/Edirol dont je trouve le prix correct. Car ce sont des produits habituellement un peu chers.

Sans hésiter on en rachètera si on a besoin de plus de 3 ports Midi.

Sinon une petite précision, la différence entre l'UM-3G et l'UM-3EX semble se trouver au niveau de ... la couleur du boitier ;-)