< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition
M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition
M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

sin sin

« La première VRAIE petite interface MIDI USB ! »

Publié le 09/04/16 à 18:32
Cible : Les débutants
Je m'en sert depuis début 2000 sur Mac principalement. Utilisée avec Cubase, Pro Tools et SysEx Librarian.
L'interface est "class-compliant" donc elle n'a pas besoin de drivers pour fonctionner. L'ergonomie est on ne peut plus simple : un seul bouton pour sélectionner le mode (Thru ou USB/Merge). Il y a un port MIDI IN en façade et le reste à l'arrière (2 OUT et 1 IN). Elle est auto-alimentée par le port USB.
Au niveau de la stabilité : et bien c'est une des interface les plus stable et rapide que je connaisse. Je l'utilise souvent pour dumper des SysEx et elle ne bronche jamais même avec de gros/long dumps (ce qui n'est pas le cas d'autres produits de ce genre).
Il est aussi possible de s'en servir sans la brancher à un ordinateur. Elle pourra alors servir de "merger" ou de "Thru-box". Il faut juste pour ça l'alimenter via un vulgaire adaptateur secteur USB. Pratique. Pour rectifier un précédent avis qui stipulait qu'on ne pouvait pas s'en servir de merger en autonome.
L'unique bouton sert aussi à déconnecter la MIDISPORT de l'ordinateur. Celle-ci passe alors en mode "Thru" permettant ainsi de pouvoir jouer ses synthés sans devoir lancer un soft ou tout recâbler. ;)
Bon j'apprécie vraiment cette petite interface qui à tout d'une grande (vitesse, stabilité, sysex...). Elle est très bien fabriquée et parait robuste.
Elle trouvera sa place quand n'importe quel studio disposant de quelques machines MIDI et fera très bien son job sans se faire remarquer.

Photos liées à cet avis

• photo