M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition
M-Audio Midisport 2x2 Anniversary Edition

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport.

Acheter
motutunga motutunga

« Des defauts a la pelle mais peut fonctionner aussi »

Publié le 29/02/20 à 13:34
j'utilise cette interface connecté a un Moog Little Phatty afin de pouvoir jouer (position thru) et de pourvoir faire des sauvegardes Syzex de la config du Moog( position merge/USB).
Il est dans ce cas judicieux de pouvoir utiliser le B in et le out A, en effet le Moog utilise le out /in A pour le jeu et le in B out A pour la sauvegarde.
c'est pas tres clair mais c'est simplissime .

Construction robuste , mais taille un peu trop reduite a mon gout car la boite ne tient pas forcement en place une fois les branchements faits.
Autre defaut, l'alim par usb qui oblige a demarrer l'ordi ou modifié la source d'alim , mais si on la met pas ca marche pareil en standalone ??????:8O:

MAIS IL Y A UN MAIS: le truc a marché nickel 2 mois puis il n'apparait plus dans mon logiciel sysex!!!!!tripatouillages tous azimut => alors je lis quelque part qu'il ne faut pas utiliser de pilote mais laisser le PC se demerder : je desinstalle le pilote et...ca remarche pareil..INCROYABLE que les mecs qui fabriquent du matos numerique par milliers ( ou M) soient pas foutus de supprimer les bugs dans leur daube...des fumistes incompetents, ou alors c'est les chintocs qui ont saboter le machin :facepalm:
ET PUIS : le fonction midi merge on ne sait pas ce que c'est : bouton merge up => c'est une boite midi thru standalone, bouton midi down =>c'est la fonction usb +/- merge , c'est a dire que l'on choisi les ports in et out ( ex in1 out 2, mais pas in 1 et out 1+2)...quand on a compris c'est utile , mais c'est pas un mergeur

les +
fonctionnement simple et fiabilité sans le pilote dedié
fonction "merge" utile
prix
solidité

les -

taille trop reduite et donc stabilité du boitier aleatoire
pourquoi ne pas avoir mis toute les prises midi sur la meme face?
pilote a telecharger mais
le pilote est la pour foutre le bordel => l'oublier

conclusion:
4 etoiles sans pilote, a la poubelle avec pilote
ce n'est pas vraiment un mergeur , plutot un "dispatch"