< Tous les avis Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box
kosmix kosmix

« Ça marche ! Etonnant non ? »

Publié le 20/01/17 à 18:17
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Contexte home-studio dans ma config 100% hardware composée de matos aux connections MIDI conventionnelles (prises DIN) séquencé par un RM1X.
C'est une MIDI thrubox donc : une entrée MIDI qui sera dupliquée sur 8 sorties identiques.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Il n'y a pas de driver : c'est n'est pas un produit informatique ! Conforme au protocole MIDI et alimenté par la prise MIDI IN (vérifier que l'appareil qui envoie les données alimente bien le T8) on branche et ça marche, sans adaptateur et sans ordinateur.

Pour l'ergonomie : aucun bouton car aucune fonction autre que celle pour laquelle il a été conçu. Les 9 prises DIN sont à l'arrière de l'appareil qui est rackable. Certains trouveront ça peu pratique ; pour moi vu que l'install ne bouge pas c'est idéal.

Qu'en est-il de la stabilité?

Ça fonctionne et je n'ai jamais eu de bug, plantage ou autre perte de données.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie absolument tout (ergonomie, fiabilité, design) sauf peut-être le prix un peu excessif mais c'est du matos de qualité et le nombre de sorties est important. Une fois acquis on ne s'en sépare pas !