< Tous les avis Roland A-880
Roland A-880
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« indispensable à tout studio MIDI »

Publié le 07/01/24 à 15:39
Si, comme moi, qui suis de la vieille école, vous êtes un grand utilisateur d'interface MIDI, avec plein de synthés, séquenceurs, boites à rythmes et que vous voulez les connecter tous ensemble, il vous faut ce patch.En effet il permet de connecter tout votre matériel MIDI, pour ensuite choisir par simple pression de boutons, quel appareil contrôlera quel autre, en "in", en "out" et dans le sens que vous voulez.Très pratique, cela évite de brancher et débrancher sans arrêt votre matériel et de ne plus s'y retrouver.
Il y a 8 prises MIDI "in et 8 "out", dont deux de chaque en façade pour éventuellement de nouveau branchements à l'improviste.En façade encore, 8 boutons correspondant aux 8 entrées, et 8 pour les sorties.Vous n'avez plus qu'a presser ceux que vous désirez.
De plus, lorsqu'on branche en série plusieurs synthés par exemple, il peut y avoir un temps de latence dans le déclenchement des derniers de la série.Ce n'est pas le cas avec le A-880.Vous pouvez également mettre en mémoire les différents réglages que vous faites.
Bien sûr, vous aurez la batterie lithium de mémoire à changer tous les 5 à 10 ans environ mais c'est très facile à faire, sans soudure, la pile est équipée d'un simple support pour CR2032.
Ce patch n'est plus fabriqué depuis 30 ans et c'est bien dommage.Aucun appareil dans ce genre n'existe aujourd'hui.
Cela faisait quelques années que j'en cherchais un et je ne suis pas déçu.