< Tous les avis Yamaha AG06 MK2
cevert cevert

« Excellente petite I/F audio »

Publié le 23/09/24 à 19:59
Usage: en petit home studio, repiquage son ancienne bandes ou k7 ou vieux 33tr ainsi que prises sons perso, batterie ou clavier, ou en mini groupe, le tout en travail avec Reaper . Je l'utilise aussi pour piquage de prises au téléphone ou de conversations en directes (amusant avec les démarcheurs tel et les services publics ...) ou messages laissés pour montages . Également, voire surtout en durée, utilisation en écoute plateformes internet. Également retours jeux vidéo.

Achetée en 2023, utilisation régulière sans outrance, remplacement d'une vénérable EMI 6/2 .
Pas d'étude de marché, achat coup de coeur, d'après les caractéristiques 24b/192kHz, la compacité , le mix des sources aux potards, le coloris clair,
Pratique donc et pas déçu, si ce n'est qqs soucis de latence qui me semble variable (mais peut-être plutôt du à mon ordi et ses réglages ou encore plus sûrement moi a la batterie:facepalm:)

Les plus:
-tout a portée de main, peu d'emprise au bureau,
-surtout la qualité de son, et les réglages aux potards faciles et doux.
- L'ergonomie simple pour effets/compression sur les entrée micro.

Les moins:
- 4 entrées (2 mic/Line + 2 stéréo) mais seulement deux sorties séparées. (je n'avais pas fait attention à ce gros détail), pas gênant finalement vu ce que je fais, mais inférieur à mon besoin envisagé (ma faute)
- un effet simulation guitare que je ne n'arrive pas a utiliser ou qui ne fonctionne pas (voir échanges sur le forum), c'est la plus grosse déception. pour moi un peu accessoire mais j'aurais bien aimé qu'il soit efficace, ça pouvait servir a l'occasion.