Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet une pétition pour la suppression du medef

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 10 151 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion une pétition pour la suppression du medef
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En France la culture pèse 7 fois plus lourd dans le PIB que l'industrie automobile


ben oui, on peut plus picoler et conduire :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12
Ben quoi. Payer des saltimbanques avec de l'argent public ! Et puis quoi encore !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
Si les gens du medef passent par là :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=yG7Z56RPAaY[/url]

1933372.gif
14

:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15
Salut,

Et bien Bar'bout je ne te connaissais pas aussi militante :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :


:bave: Quel personnage ce Niobé tout de même.. Tu l'as déjà rencontré Barbara ?
16
Bah je trouve ça super important de militer pour des causes qui paraissent juste. Et au delà des attaques contre le régime des intermittents c'est aussi militer pour un modèle de vie qui est constamment remis en cause par les plus puissants. C'est vrai y en a marre quoi. Alors bah c'est vrai que ça fait pas longtemps que je suis intermittente et je suis qu'une gamine par rapport à d'autres, mais bon je suis pas aveugle et je me bat avec mes petits moyens pour des idéaux qui me paraissent justes pour le bien du plus grand nombre et ça bah ça me tiens à cœur. Voilà. 1930106.gif

Après pour moi la musique et la culture sous toutes ses formes c'est d'abord le ferment d'une société et d'une civilisation et permet aux populations de lutter contre l'ignorance qui conduit au communautarisme, aux racismes et à l'individualisme qui conduisent toujours à la haine des autres. C'est pas que les intermittents qui sont visés là. Désolée si je suis un peu pompeuse du coup. 1931473.gif

Ce que je trouve génial dans la défense du régime d'intermittent c'est que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Samedi dernier on se produisait dans une salle de spectacle et avant d'entrer sur scène y a eu un discours du directeur de la salle ainsi que celui d'un membre du conseil général je crois. Ils expliquaient en substance au public que sans les intermittents du spectacle, bah personne ne serait là. Ils ont été grave applaudis après de leurs interventions ! Ça fait plaisir ! 1929896.gif

x
Hors sujet :
Noibè je l'ai vu une fois en concert en Avignon y a 3 ou 4 ans mais j'ai jamais eu la chance de pouvoir discuter avec lui, du coup la vidéo est tirée d'un de ses concert là-bas. Si ça se trouve j'étais même dans le public sur cette vidéo 1930387.gif . Il est vraiment génial! Tu le connais toi Xav ?



1929899.gif 1933056.gif

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:55:48 ]

17
18
Ma p'tite Bar'bout adorée que j'aime.. comment te dire.. je ne trouve pas les mots.. aller.. viens par ici que je t'embrasse! :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Tu le connais toi Xav ?


Non pas vraiment, disons qu'un soir après un concert de Carmen Maria Vega (même pas sûr) nous avions tous mangé ensemble, il avait l'air de bien connaître l'équipe qui nous avait accueillis, mais je serais bien incapable de préciser le où et le quand.. en tous cas de mémoire c'est vraiment un chouette bonhomme..;)
19
@ Xav 1933354.gif

Bah je suis super contente de voir que beaucoup de gens pensent comme ça. En tous cas ceux qui m'entourent dans ma vie de tous les jours et plein d'autres aussi. C'est cool et ça donne vraiment envie de continuer ma vie de saltimbanque contre vents et marées! 1930106.gif
20
Citation :
Ce que je trouve génial dans la défense du régime d'intermittent c'est que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Samedi dernier on se produisait dans une salle de spectacle et avant d'entrer sur scène y a eu un discours du directeur de la salle ainsi que celui d'un membre du conseil général je crois. Ils expliquaient en substance au public que sans les intermittents du spectacle, bah personne ne serait là. Ils ont été grave applaudis après de leurs interventions ! Ça fait plaisir !


C’est ce qu’on fait aussi chez nous (dans ma salle), dans chaque feuille de salle présentant le spectacle de la soirée y est inséré un document pour sensibiliser les spectateurs au statut des intermittents du spectacle et surtout de leurs rôles réels dans l’accessibilité et la diversité de la culture pour tous. En ce moment un petit mot est systématiquement dit, soit par ma directrice, soit par les groupes ou compagnies avant les représentations. L’information est importante en ces périodes de désinformations où y est raconté n’importe quoi.

Citation :
Après pour moi la musique et la culture sous toutes ses formes c'est d'abord le ferment d'une société et d'une civilisation et permet aux populations de lutter contre l'ignorance qui conduit au communautarisme, aux racismes et à l'individualisme qui conduisent toujours à la haine des autres. C'est pas que les intermittents qui sont visés là.


:bravo::bravo: