Sabian XSR Promotional Set
Sabian XSR Promotional Set

Jeux de cymbale de la marque Sabian appartenant à la série XSR.

Percolardon Percolardon

« Le premier pas vers du bronze B20 ! »

Publié le 15/11/16 à 09:43
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
- Je l'utilise avec une Tama Silverstar Fusion. Il s'agit du pack avec charley 14', crash 16" et 18" (offert dans le pack) et ride 20". Pour le moment en entrainement et répétitions.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
- Depuis quelques semaines, mais j'ai déjà été longtemps habitué aux XS20 (ancien modèle)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

- Oui la série S de Zildjian notamment, mais là on parle de bronze B12 qui est la gamme en dessous.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- Il s'agit d'un pack très versatile. Le charley et la ride ont un son très ouvert, musical et passe partout. C'est ni trop vintage ni trop moderne. Les crash sont un peu différentes car elles ont bénéficiées de la même technologie que l'on retrouve sur les AAX : il s'agit des Fast Crash dont la réponse est très rapide (peut être un peu trop à mon goût car je ressens moins la puissance de l'attaque) La 16" à un son très tranchant mais elle sonne aiguë comme une 14" à mon goût. La 18" sera quand à elle un peu plus versatile.

Je pense qu'il s'agit d'un très bon pack si l'on veut commencer à toucher à du haut de gamme avec un budget un peu serré. On a des cymbales solides et musicales dans l'ensemble. Même si ça ne vaut pas du AAX, HHX ou Avedis.