< Tous les avis Roland AX-1
Roland AX-1

Keytar de la marque Roland

Sebastien Goyet Sebastien Goyet
Publié le 20/03/07 à 13:29
A l'époque c'était le seul clavier portable du marché neuf ! Mais il me plaisait bien...

Il y a une prise MIDI out, et une prise pour une éventuelle alimentation externe, point.
Evidemment j'utilise des piles (6xLR6) et je projette d'utiliser un système MIDI sans fil.

Très bon toucher, me convient tout à fait, notamment pour les lignes de basse.
Config simple, mais l'absence d'écran fait qu'il faut la doc pas loin si on veut se servir des mémoires/raccourcis GM/GS (mais je ne m'en sers pas)

Sinon, une fois programmé, la sélection est simple. Le manuel est bien fait.

Je m'en sers depuis 1994, ça fait donc 13 ans, il a des rayures, mais sur scène il a encore un très bon aspect.

Ce que j'aime c'est qu'il a tout vu, et qu'il fonctionne encore parfaitement, solide le gars ! J'aime bien aussi la couleur, aujourd'hui il se fait rare en plus... Le pitch bend sensitif c'est génial aussi.

A l'époque je bossais en magasin, donc j'ai payé le prix revendeur, donc évidemment c'était un excellent rapport qualité/prix, mais quoi qu'il en soit c'est du bon matos.

Choix que je referai sans problème !