< Tous les avis Basix Custom
Basix Custom
Basix Custom
staier staier
Publié le 22/05/08 à 00:27
J'utilise cette batterie depuis deux mois
ce que j'aime le plus: la grosse caisse qui fait 20 X 18 et qui donne une bonne patate
ce que j'aime le moins ? les attaches toms sur la grosse caisse imitation Yamaha, le problème c'est qu'il faut tourner avec une clef à griffes sinon le tom descend ( je ne parle même pas du tom basse de 14!)ils ont oublié chez Basix de griffer la rotule, elle est trop lisse et le serrage est mauvais (quand on copie, faut pas en oublier la moitié)
J'ai des batteries haut de gamme ( Tama, Yamaha, Drumtech)
J'ai donc viré les attaches toms pour mettre du ISS Pearl et mis aussi les bras de toms Pearl pour ne pas me soucier de surveiller les toms qui restent bien en place maintenant.
Les cercles façon Gretsch ne me plaisaient pas du tout.
Le son des toms est correct à condition de virer les peaux d'origine et de mettre des Aquarian ou équivalent.
La caisse claire pareille, avec des bonnes peaux le son est correct.
J'ai mis sur la grosse caisse des Evans Emad, là c'est très bon.
Rapport qualité prix j'sais pas c'est une occase.
Refaire le choix ? pas sûr, avec tout ce que j'ai dû changer, une Drumdech du même gabarit me semble mieux .
Ps: l'histoire des démontages rapides des peaux est une escroquerie! la vis de serrage se visse dans un cylindre qui dès que la vis est libre tourne dans tous les sens! il faut avoir une autre vis pour visser un peu le cylindre pour qu'il tienne en place pour pouvoir resserer!
Les innovations oui, mais à condition que ce ne soit pas pire qu'avant!
Nouvel avis du 22 mai 2008
J'ai eu une nouvelle Basix 15éme anniversaire et des améliorations sont à noter:
Les supports de toms ne bougent plus du tout, et les coquilles sont redevenues classiques, la caisse claire est améliorée point de vue son, et le tom basse est sur pieds.
Le rapport qualité prix est excellent: 491 Euros neuve,pied charley, pied grosse caisse, pied caisse claire, pied cymbale droit, le tabouret, un T shirt Basix, une paire de baguettes!
J'ai quand même changé les peaux d'origine pour des Evans Ec2 et Evans Emad pour grosse caisse, là c'est carrément très bon.