< Tous les avis Gretsch Catalina Maple Fusion 22"

« Prix imbattable...son imbitable ! »

Publié le 24/01/13 à 21:51
J'ai acheté ce kit pour équiper une cabine de prises parce que je n'avais pas trop de sous à consacrer à cet achat....et puis 300€ d'occasion, c'était plutôt une bonne affaire.
D'emblée, j'ai changé toutes les peaux (frappes en EC2, résonance en Ambassador), Emad ou Emad 2 en kick (frappe et réso).
Ensuite, j'ai dégagé la CC qui sonnait carton quelque soit les peaux ou l'accordage, mais j'avais meilleur en stock...pas de problème.
Avec un gros travail d'accordage pour que la batterie sonne, je suis arrivé à un résultat convenable (mais au prix d'efforts monstrueux !).
Pour résumer je dirai que cette batterie bénéficie d'un excellent rapport Q/P....vendue par d'autres marques;p elle dépasserait sans doute les 1000/1200€... mais on reste dans de la batterie d'entrée de gamme, ou de petit milieu de gamme. Ni plus, ni moins.
Remplacée depuis par une Pearl Master Maple Custom, le résultat sonore est incomparable...et l'accordage a été réalisé pour un modèle 6 fûts en 1 heure (puis 2 à 3 heures pour les affinages...normal quoi !). Bon d'accord, le prix n'est pas exactement le même (un rapport de 5 à peu près...)
Dernière chose....l'espèce de verni maronasse...Gretsch ose appeler ça "Amber" ??? Franchement, cette couleur est juste moche comme un fond de slip en période de gastro !