Je suis le seul à en avoir une?!
- 26 réponses
- 6 participants
- 6 800 vues
- 5 followers
Igreka De Zen
Igreka De Zen
Ah tu étais dessus aussi?!
Bon bin sans rancune j'espère.
Il a fallut batailler dur mais il me la fallait. Je crois que je me prend au jeu
Le précédant proprio l'a repeint en noir mat (bon ça va c'est propre). Tu serais pas comment on peut enlever ça sans l'abimer pour faire apparaître le rodoïd d'origine ?
Prochaine étape: remettre des cerclages au cul de chaque tom.
Puis trouver des tirants et des coquilles pour le cul de la grosse... Chaud!
the wait
pas de soucis, je n'etais pas dessus ....je l'ai vu passer c tout !!
sinon, généralement, le bois, ca se décape tout le temps .soit avec un décapant si la couche est raisonnable, sinon à l'huile de coude .......
Igreka De Zen
Sauf que si je le décape il n'y aura plus le rodo d'origine que j'aimerais retrouver.
the wait
mais c quoi ton pb ?? il faut que tu décapes peinture sur peinture ??
Igreka De Zen
Non. Peinture (noire mat) sur Rodoid ("midnight blue"). Si je met le tom à nu ça implique que je décolle le rodo. Je ne sais pas si ça se fait et comment le remettre, si ça se remet.
Igreka De Zen
Non. Peinture (noire mat) sur Rodoid ("midnight blue"). Si je met le fut à nu ça implique que je décolle le rodo. Je ne sais pas si ça se fait et comment le remettre, si ça se remet.
Donc j'aimerais "juste" retirer la couche de peinture qui est sur le rodo sans toucher à ce dernier et sans l'abîmer.
Mais bon, la CC est noir. Le reste est bleu pétrol. C'est pas choquant. Je verrais peut-être ça plus tard.
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:55:03 ]
the wait
ca me semble assez difficile ton truc....
le rodoid, pour l'epoque devait deja etre soit peint, soit verni et le fait de virer la peinture actuelle implique une détérioration du support
as tu pensé au fait de poncer ce qu'il y a actuellement et de repeindre au couleur d'origine ...
d'autant plus que si le rodoid est encore parfaitement en place, il serait dommageable de le décoller, non ??
Igreka De Zen
Si si. Je laisse comme ça. Faut vraiment avoir les yeux collés dessus pour voir que ça a été repeint donc bon. Le son est là c'est le principal. En revanche j'arrive pas trop a avoir un gros son bien mat bien grave avec, mais pour un son claquant bien ouvert ça le fait.
Rhaabouding
Déterrage et exhumation de topic: Hayman n'est jamais tout à fait enterré et revient parfois à la lune rousse.......
Décaper et récupérer un rhodo peint est courageux et pas gagné; il faut d'abord trouver le solvant qui va permettre d'enlever l'un sans corrompre l'autre, et, seconde étape, s'apercevoir que si ce rhodo avait été peint c'était pour une excellente raison: il n'avait déjà plus figure humaine avant. Mais maintenant que le plus gros est parti, la peinture s'est incrustifiée dans les chtards, les pains, les tonches, les dings, les pocs et les scratches, et pour lui faire la peau c'est trop tard; quant à repeindre dans la couleur d'origine, je rigole doucement; tu ne me feras jamais prendre une laque métallisée pour un rhodo original; ranavouère;
je viens de déposer dans l'entrepôt 12" 13" 16" 24" soigneusement dé-vibrasonicifiés de l'intérieur (le mec a du en chier grave; 7 couches de laque blanche virées top moule comme si il n'y en avait jamais eu), soigneusement strippés de leur rhodo (je ne saurai jamais si gold ou silver ingot, si midnight blue) teints en bleu "nuit d'épouvante" et vitrifiés par une main de masseur qui aurait carrément mieux fait de rester dans la culotte du zouave.
pour celui qui se demandait si il était seul à en avoir une, il ne pourra pas compter sur mon support: j'en suis déjà à quatre;
du beau matos; de fou, yesse, mais du beau matos;
Igreka De Zen
Et pour retaper une grosse caisse t'as un plan?
Il me manque un cerclage et des coques/tirants.
- < Liste des sujets
- Charte